Le Magasin 4 est sauvé !

0 Participations

Longtemps assombri, l’horizon du Magasin 4 vient de s’éclaircir juste avant la trêve estivale. L’emblématique salle de concert survivra donc bien au réaménagement du quartier qu’elle occupait depuis une première délocalisation voici un peu moins de dix ans. Mieux, elle y conservera même un lien.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les afficionados de la scène alternative bruxelloise, déjà endeuillés par la fermeture du Recyclart en février dernier. La plupart d’entre eux redoutaient d’ailleurs le même sort pour l’atypique bâtiment située en face de Tours & Taxis et qui attend vraisemblablement le Barlok à deux pas de là.

D’âpres négociations étaient toutefois en cours et celles-ci ont finalement abouti à un consensus. En effet, la salle qui devait fermer ses portes à l’automne prochain restera bien au 51B de l’avenue du Port jusqu’à la fin de l’année suivante. Par après, un espace dans les installations du relais TIR dans le port de Bruxelles (rue de l’Entrepôt) accueillera les activités jusqu’en 2023, date à laquelle la Région Bruxelloise prévoit un nouvel endroit à deux pas du futur parc Beco.

Si le timing est respecté, le Magasin 4 fêtera son trentième anniversaire dans des locaux flambants neufs et (en principe) définitifs. Un grand ouf de soulagement pour les exploitants (tous bénévoles) désormais libres de se consacrer à ce qu’ils font le mieux : programmer des concerts alternatifs pour un prix défiant toute concurrence sans risque qu’une épée de Damoclès ne vienne anéantir leurs efforts.

Le lancement de la saison 2018-2019 sera donné le mercredi 29 août dans une ambiance forcément euphorique. À l’affiche, Mutilation Rites. Du black doom crust metal…

One thought on “Le Magasin 4 est sauvé !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :