ArticlesCD/DVD

Après les Sacrés Belges, voici les Massacrés Belges

0 Shares

Une compilation intitulée “Massacrés Belges” sortira au mois de janvier. On y trouvera une vingtaine de groupes belges. Appelée “Massacrés Belges”, elle sera un moyen de montrer humoristiquement qu’il existe autre chose dans le paysage rock de chez nous et que la Belgique ne produit pas que des choses neutres artistiquement. Le CD proposera du punk, de la noise, du rock indé, du psychobilly, du doom, du math rock, du post rock, etc, bref plein de choses.

La compilation sera distribuée gratuitement lors d’événements promotionnels de la communauté française comme la Boutik Rock, le Concours Circuit, les fêtes de la musique, etc. Il y aura d’ailleurs vraissemblablement déjà un stand Massacrés Belges à la prochaine Boutik Rock de février 2006.

Un site internet a été créé pour l’occasion. Il se trouve à l’adresse www.massacresbelges.be. Il servira de relais à la compilation et renverra les visiteurs vers les sites internet des groupes.

Enfin, il est aussi prévu l’organisation de concerts voire même de festivals Massacrés Belges. Le premier événement se fera le 21 Janvier 2006 dans un endroit magnifique qui colle bien au concept: La Providence (ancienne aciérie) à Charleroi. Ce sera la release party de la compile. Pour l’occasion, trois groupes de la compilation se produiront ce soir-là pour un concert résolument orienté punk-rock’n’roll: Sport Doen, Loadead et Bad Preachers.

Etienne aka gourou

One thought on “Après les Sacrés Belges, voici les Massacrés Belges

  • “…il existe autre chose dans le paysage rock de chez nous et que la Belgique ne produit pas que des choses neutres artistiquement.”

    Bien qu’étant en possession de pavillons auditifs presque maladivement curieux de tout.
    Je trouve cela primaire de prétendre que les groupes qui marchent actuellement (trop nombreux pour les siter) sont neutres artistiquement.

    Alors quoi! Quand on parvient à se faire connaître après un long travail et beaucoup de passion, les groupes et artistes franchiraient la barre des neutres artistiquement et le relief artistique resterait éternellement dans l’inconnu!?

    Et le public dans tout ça, des éternels insatisfaits!?

    Etienne, ton article annonce quelque chose de nouveau mais donne l’impression de postillonner (cracher est trop fort) dans la soupe…

Laisser un commentaire

Music In Belgium