Isobel Campbell et Mark Lanegan reviennent

0 Participations

Le duo avait déjà réalisé un album sorti en 2006. Ils se sont remis au travail et un second opus débarquera bientôt. Ils viendront le présenter à Bruxelles le mois prochain. Isobel Campbell et Mark Lanegan récidivent et reviennent sur le devant de la scène avec un deuxième album très attendu. Ce duo intriguant mélange les sentiments, les styles et les saveurs avec une maîtrise à la hauteur de leurs talents. D’un coté la voix rauque, brutale et mûrie au whisky de Mark Lanegan et de l’autre l’angélisme faussement naïf de la jolie Isobel Campbell.

L’un est l’ancien chanteur des Screaming Trees et des Queens Of The Stone Age, pour ne citer qu’eux, l’autre s’est fait connaître en tant que chanteuse du groupe Belle & Sebastian. Lorsque le chemin de l’Américain croise celui de l’Ecossaise, leur rencontre fait mouche et engendre en 2006 “Ballad Of The Broken Seas”, douze titres d’une beauté mélancolique et d’une intensité terrifiante aux racines folk et blues sur lesquels planent notamment les influences de Tom Waits et de Lee Hazlewood. L’album est unanimement acclamé par la critique et reçoit entre autres une nomination au Mercury Prize.

Mark Lanegan s’est depuis investi avec les superbes Soulsavers, ou tout récemment avec Greg Dulli sous le nom de The Gutter Twins. L’album “Saturnalia” est sorti le 3 mars dernier et le groupe sera le 11 avril à l’AB.

Pour en revenir à Isobel Campbell et Mark Lanegan, ils sortiront le 5 mai prochain leur nouveau cd au titre évocateur, “Sunday At Devil Dirt”, qui s’annonce à nouveau sublime et envoûtant. Ils vous donnent rendez-vous à l’Ancienne Belgique le samedi 7 juin prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :