Bientôt un nouveau YES ?

0 Participations

Cela n’est pas impossible. Le légendaire groupe Yes va bientôt commencer une tournée afin de fêter son 40e anniversaire et ils viennent de révéler qu’ils travaillaient à de nouveaux morceaux. C’est Jon Anderson qui a laissé entendre cela il y a quelques jours. Mais il ne s’agirait que de quatre morceaux. Reste à savoir si cela remplira un album ce qui n’est somme toute pas impossible, le groupe ayant déjà sorti des albums composés de longs titres.

D’ailleurs si l’on en croit Anderson, il s’agit de compositions en plusieurs mouvements dans le style de “Close To The Edge” ou “Tales From Topographic Oceans”. Pourtant il paraît que ce sera très différent.

Ils seront bientôt en tournée. Ils débuteront le 12 juillet au Canada lors du festival qui se tiendra à Québec. Les autres dates devraient bientôt être annoncées mais rien ne dit qu’ils viendront de ce côté de l’Atlantique.

D’un autre côté, Anderson discute en ce moment d’une réunion possible du Yes datant de l’album “90125” sorti en 1983. A cette époque, Steve Howe était parti chez Asia et le guitariste était Trevor Rabin. Ce dernier est resté jusqu’à l’album “Talk” sorti en 1994. Ils sont en train d’en discuter mais rien n’est encore sûr. Anderson est tout à fait pour mais ce ne sera pas pour enregistrer un nouvel album.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :