Delain 2019

3 Participations

Les fans de Delain ont de quoi se réjouir puisque 2019 sera une année faste. Après avoir commencé l’année par un concert dans un club des Pays-Bas, la formation créée par le claviériste Martijn Westerholt s’est envolée pour les States afin d’embarquer sur la célébrissime croisière 70000 Tons of Metal, véritable pèlerinage pour les métalleux du monde entier.

Février sera bien rempli puisque deux dates sont prévues en Russie. La joyeuse bande continuera ensuite sur sa lancée en faisant mentir le dicton selon lequel nul n’est prophète en son pays, puisque Delain se produira dans 4 clubs néerlandais :

Le groupe partira ensuite en tournée en Amérique du Sud avant de faire les grands festivals d’été. L’année se terminera par une tournée nord-américaine en automne. Bref, Delain ne chômera pas.

Il faut dire que dans l’intervalle, la formation a annoncé la sortie, le 22 février prochain, de «Hunter’s Moon », qui constituera le troisième volet du triptyque entamé avec leur EP « Lunar Prelude » (février 2016) et leur dernier album studio « Moonbathers » (août 2016).

Pour titiller la curiosité des fans, Delain a sorti un nouveau titre « Masters Of Destiny» dont le clip a été tourné dans le cadre merveilleux des paysages islandais.

La particularité de ce nouvel album est qu’il comportera 4 nouveaux titres enregistrés en studio, dont celui que vous venez de découvrir. Mais il comprendra aussi et surtout une captation en live réalisée à Utrecht en 2017 lors de la mini-tournée exclusive Danse Macabre dont nous avions eu l’occasion de vous faire le compte rendu. Au menu: 10 morceaux avec des invités sur scène comme George Oosthoek (Mayan) mais aussi et surtout l’immense Marco Hietala (Nightwish).

Alors si vous êtes fans, précipitez vous sur le nouvel album dès sa sortie ou rendez-vous avec votre serviteur lors d’un des concerts de la mini-tournée néerlandaise (voir plus haut).

Une pensée sur “Delain 2019

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :