La Jungle en mode Hyperjungle

24 Participations

Les gaillards de La Jungle avaient annoncé la couleur: leur année 2020 serait chargée en projets aussi divers que variés. Malgré la pandémie et le confinement, ils sont en train de tenir parole. Leur dernier délire ? La création d’un label…

Les choses avaient débuté en douceur dès janvier avec la réédition de leur premier album à l’occasion de son cinquième anniversaire. En avril, elles ont pris une tournure exclusive via la publication de “Coucou Beuh!!!”, un double live en vinyle et en édition limitée enregistré l’an dernier au Périscope à Lyon et au festival de Dour.

Aujourd’hui, on se retrouve dans une catégorie supérieure car ce n’est pas tous les jours que l’on fonde un label. Un label qui porte bien entendu la griffe du guitariste Mathieu Flasse et du batteur Rémy Venant. Baptisé Hyperjungle Recordings, il émancipe le duo infernal désormais libre de voler de ses propres ailes mais aussi d’impliquer d’autres artistes coups de cœur dans l’aventure. La preuve avec la première sortie officielle de la structure fraîchement créée, un split avec Hyperculte illustré d’une pochette signée Warvin (aka Jim aka Mathieu).

Chaque groupe a donc hérité d’une face et d’une mission, celle de la sertir d’un nouveau titre pour l’occasion. “La Qualité Du Jour” voit le duo suisse se fendre d’un titre hypnotique et langoureux de neuf minutes, labyrinthe sonore dansant et groovant, hésitant entre LCD Soundsystem et Peter Kernel.

“A Night In Pangea”, la livraison de La Jungle, combine quant à elle rythmes tribaux, percussions lancinantes, onomatopées trafiquées et surtout une redoutable énergie. Le genre de titre avec lequel ils pourraient boucler leur set sur scène, Rémy explosant de sueur et Mathieu se balançant dans le vide pendu au lustre. Son seul défaut (et encore…) est de se terminer de manière abrupte.

Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et on ne vous parle pas du quatrième album du duo que les circonstances vont sans doute repousser en 2021…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :