Les Résidences du Bota : Judith Kiddo

0 Participations

Les Résidences d’été du Bota, c’est reparti! Et pour lancer cette deuxième vague (sans mauvais jeu de mot), Judith Kiddo. La Bruxelloise à la sensibilité pop affûtée se produira ce soir en direct du complexe de la rue Royale.

On le sait, le déconfinement et les mesures sanitaires qui l’entourent n’ont cessé de jouer au yo-yo depuis le début du mois de juillet. À tel point qu’à l’heure qu’il est, personne ne sait exactement comment se déroulera la rentrée culturelle. Une chose reste cependant acquise, les résidences estivales du Botanique suivront leur cours et seront même prolongées par des résidences automnales, mais avec un public. Limité, certes, mais un public tout de même. On aura l’occasion d’y revenir.

En attendant, “Judith Kiddo”, que l’on avait eu l’occasion de croiser aux Nuits l’an dernier à la même affiche que David Numwami, présentera ce soir le fruit de ses trois jours de travail assidu. La jeune prodige a publié début d’année “Petit chien”, son premier EP. Six titres produits par Lucien Fraipont, le leader de Robbing Millions qui l’accompagne également sur scène.

Parmi ceux-ci, la stupéfiante maturité de “Hanky Panky” et la pop sautillante de “Fly Away” décuplent son potentiel. On craque toutefois lorsqu’elle chante dans sa langue natale. Qu’il s’agisse de l’efficace single “Pour quelques dollars” ou de la délicate plage titulaire à la voix pleine d’émotion. Ceci dit, le candide et spontané “Cette fille” synthétise à merveille son univers enchanté.

Attendons-nous à des nouveautés ou des surprises en vue de sa prestation prévue à la Rotonde en première partie de LA Priest le 2 octobre prochain. Un endroit qui lui conviendra sans doute davantage que le chapiteau dans lequel elle aurait dû se produire en support de Baxter Dury et d’Other Lives avant que cette date ne soit purement et simplement annulée pour les raisons que l’on sait.

Le livestream sera diffusé à 20h tapantes sur les chaînes Facebook et YouTube du Botanique mais également sur la page Facebook de Music in Belgium. Rappelons que des tickets virtuels dont les revenus sont intégralement versés aux artistes sont en vente par ici.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :