News en vrac : volume 568

51 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


La couche d’ozone, le climat, les emballages plastiques,.. tout cela vous turlupine ? Nous aussi. Heureusement, Hard Life Promotion nous apporte la solution : un nouvel album du groupe “Earth Metal” parisien Far Away. OK, le CD sera en plastique, mais le digipack sera en carton et le carton, c’est recyclable, non ? Et puis, pour les extrémistes, il y aura toujours la version digitale… Bref, Far Away est un groupe Post-Rock/Metal ayant la ferme volonté de s’impliquer dans la sauvegarde de l’environnement et des écosystèmes naturels. Son nouveau clip vidéo s’intitule “Nomads”. Il figurera sur le second album “Solastalgie”, dont la date de sortie ne nous a pas été communiquée. “Viaje”, la plaque précédente, est disponible depuis février de cette année, via Bandcamp.

Retrouvez Far Away sur la toile : Facebook.

Relapse Records exhume le gang Brutal Death Metal Devourment. Six ans après leur dernier méfait (“Conceived In Sewage”, 2013), les sanglants Texans annoncent la sortie d’un cinquième album intitulé “Obscene Majesty” pour le 16 août prochain et déversent sur la toile un premier concentré leur nouvelle boucherie sonore : “Cognitive Sedation Butchery”.

Retrouvez Devourment sur la toile : Facebook.

Le groupe Folk Metal roumain E-an-na met en ligne un clip vidéo d’une nouvelle chanson intitulée Apele Îngheţate” (NDR : eaux gelées). Le titre figurera sur Nesfârşite”, le prochain album dont la sortie officielle est annoncée pour le 19 juillet prochain. Les précommandes sont ouvertes.

Retrouvez E-an-na sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le 13 septembre 2019 est la date annoncée par Century Media pour la sortie du second album du combo Death Metal danois Baest. Intitulée “Venenum”, la plaque nous est présentée au moyen d’un clip vidéo du single “Gula”.

Retrouvez Baest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Sans un style ‘un tantinet’ moins brutal, sortie d’un album Intitulé “Eighteenth Hour” pour le groupe Hard Rock mélodique américain Eighteenth Hour. Rendez-vous le 23 août 2019, chez Escape Music. pour acquérir l’album. En attendant, nous en découvrons un extrait audio intitulé “Damage Done”.

Retrouvez Eighteenth Hour sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Back To The Warehouse”, le nouvel EP du quatuor Thrash Metal canadien Infrared est disponible depuis le 14 juin sur les principales plateformes de téléchargement/streaming. Asher Media nous propose de le tester, en streaming intégral via Youtube.

Retrouvez Infrared sur la toile : Site Officielfacebook.

Sortie le 14 juin et écoute en streaming intégral; c’est également ce que nous propose le label polonais Agonia Records, pour nous vanter les mérites d’“Only Death Can Save You”, le nouvel album du groupe Brutal Death Metal maltais Beheaded.

Retrouvez Beheaded sur la toile : Facebook.

Grand Sounds Promotion nous propose de découvrir les expérimentations sonore du groupe américain Pando avec Residue”, la plage qui ouvre l’album Negligible Senecence”, disponible ce mois-ci chez Aestethic Death Records.

Retrouvez Pando sur la toile : Facebook.

“Awakening”, le nouvel album du légendaire gang Thrash Metal américain Sacred Reich ne sera pas encore disponible le 11 août, lors de sa prestation à l’Alcatraz Hard Rock & Metal Fest de Courtrai, puisque Metal Blade Records a arrêté sa sortie officielle au 23 août 2019. Dommage. Mais nous pouvons nous consoler en regardant le clip vidéo de sa plage titulaire.

Retrouvez Sacred Reich sur la toile : Facebook.

Le groupe Hardcore/Metal new yorkais Sworn Enemy, qui se produira le 14 août prochain au Cine Aalst, met en ligne un clip vidéo de sa chanson “Seeds Of Hate”, extraite de l’album “Gamechanger”, paru en avril dernier chez M-Theory Audio.

Retrouvez Sworn Enemy sur la toile : Facebook.

WormHoleDeath nous présente “Heaven Aint For Us”, le nouveau single/lyric vidéo de la formation Metal finlandaise Lamori. Le titre figurera sur le prochain album du groupe : “Neo Noir”.

Retrouvez Mamori sur la toile : Facebook.

“Mach Speed Running” est le titre du troisième single extrait de la nouvelle plaque du groupe Heavy/Thrash Metal indien Kryptos. Intitulé “Afterburner”, l’album sort le 21 juin chez AFM Records.

Retrouvez Kryptos sur la toile : Facebook.

Nous ne quittons pas AFM Records, puisque le label allemand nous invite gentiment à jeter un oeil sur le nouveau clip vidéo des Hard Rockers danois de D.A.D.. La chanson “Burning Star” est extraite de l’album “A Prayer For The Loud”, paru le 31 mai dernier.

Retrouvez D.A.D. sur la toile : Facebook.

“Rock Steady” est le titre du nouveau clip vidéo mis en ligne par le Michael Schenker Fest. Le titre esst extrait de l’album “Resurrection” qui sortira le 20 septembre chez Nuclear Blast.

Retrouvez Michael Schenker Fest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pour célébrer le détut de sa tournée estivale, le gang Heavy Stoner américain Red Fang a met en ligne un tout nouveau titre. Celui-ci s’intitule “Antidote”. En voici le clip vidéo.

Retrouvez Red Fang sur la toile : Facebook.

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :