The Ultimate Dreamers, polarized…

0 Participations

En marge d’une semaine qui les verront jouer au Botanique et au Zik-Zak, The Ultimate Dreamers publient un nouveau single. « Polarized » sort en version digitale ce lundi avant un 7″ prévu pour le 15 octobre chez Komakino Records.

Depuis son introduction dans leurs sets live fin d’année dernière, « Polarized » n’a cessé de se bonifier au point de conclure, enchaîné à « A Long Time Ago » et « The Game », une solide trilogie d’entrée de jeu. Alliant mélodie catchy, voix sombre et basse groovante, la version enregistrée ouvre en outre de nouveaux horizons, les beats métronomiques clairement orientés vers le dancefloor.

Il s’agit par ailleurs du premier nouveau morceau officiel composé par le groupe depuis sa reformation post-confinement. En effet, « Live Happily While Waiting Dor Death » regroupait des démos enregistrées dans la seconde moitié des années 80 sur des cassettes audio au moyen d’un matériel sommaire. Ici, c’est dans un studio professionnel que tout a été mis en boîte par Len Lemeire, connu notamment pour son travail avec Anne Clark, 32Crash et Implant.

Ces derniers offrent d’ailleurs une vision EBM marquée à « I Loved You?! » (rebaptisé « Implant Loved You?! » pour la circonstance), un titre bonus à retrouver sur la version digitale du single, aux côtés d’un remix assez efficace signé Len Lemeire himself en face B du 45 tours. Pour être complets, signalons que la vidéo a été réalisée par Thomas De Moor.

Le groupe jouera ce jeudi 15 septembre au Botanique en support des cultissimes And Also The Trees (nous avons des tickets à vous offrir via notre concours). Puis, deux jours plus tard, au Zik-Zak à Ittre dans le cadre du Dark New Wave Festival avec les non moins légendaires Red Zebra, Driving Dead Girl (à l’étonnante nouvelle direction post-punk) et Dresscode.

Il s’agira d’une des premières occasions de découvrir le nouveau line-up du groupe puisque Sarah Boom se concentre désormais sur son projet Turquoise. Pour la remplacer, Sandrine, une musicienne ayant fait toutes ses classes dans le monde classique, se lance dans la grande aventure et ne se contentera pas de ses parties aux claviers. Pour en savoir plus, rendez-vous jeudi au Bota…

Website / Facebook / Bandcamp / YouTube

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :