Premier single pour Rutger Meert

0 Participations

Rutger Meert: un nom qui ne vous rappelle peut-être rien et pourtant… C’est grâce à lui que vous pouvez lire cet article puisque nous lui devons la mise en place du site 2.0 de Music In Belgium. Mais au-delà de ses talents d’informaticien, l’homme est aussi et avant tout un artiste. C’était lui le bassiste notamment de la défunte formation belge Circle Unbroken. Après avoir officié comme bassiste au sein de divers groupes, Rutger Meert a senti le moment venu de laisser sa propre empreinte et de sortir ses propres créations.

Son tout premier single s’appelle « To Dispel the Dark Clouds« : https://bit.ly/tdtdc. Attention, ça envoie du lourd!

Rutger Meert est un musicien indépendant belge, multi-instrumentiste et militant des droits des animaux. Sa musique peut être décrite comme une combinaison de métal progressif d’avant-garde avec une bonne pincée de death metal.

« To Dispel the Dark Clouds » reflète le passage par les étapes du deuil. Il commence par la réponse brute de la haine contre l’incrédulité, pour ensuite plonger dans une phase où l’on se sent seul et déprimé, pour ensuite remonter et voir la lumière de l’espoir.

Notre bassiste du jour essaie de tisser une harmonie de complexités solides et concrètes dans un océan d’émotions. L’intro rappelle One de Metallica, tandis que les signatures temporelles et les progressions d’accords bizarres sont clairement influencées par des groupes comme Opeth et même l’agressivité old school de Bolt Thrower. Compte tenu de la qualité de ce premier essai, gageons qu’il y en aura (beaucoup) d’autres!

« To Dispel the Dark Clouds » est disponible en streaming sur Spotify, Deezer, YouTube, … ou partout où vous trouvez votre musique.

Réseaux sociaux: INSTAGRAM | FACEBOOK | TIKTOK

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :