Sorties en bref (17)

4 Participations

Ce 17e numéro de “Sorties en bref” vous propose de découvrir plusieurs artistes émergents .

1) BINGO CLUB – Separated

Artiste: Bingo Club
Bingo Club est à découvrir dès septembre 2020 avec Separated, un premier EP au charme pop et nostalgique qui sort sur le label Fuzo Music Company. Mixé par Al Carlson (Jessica Pratt, Weyes Blood, Tim Hecker, Ariel Pink…), Bingo Club nous entraine dans un monde riche à la lisière du rêve.

Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club ré-ouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo. Bingo Club est mené par Martin qui s’entoure de personnages imaginaires et d’amis bien réels pour mener à bien ses rêves musicaux en technicolor. Des chanteuses et des musiciens de tous bords sont venus à sa demande pour former un club où chacun vient jouer selon ses envies et aspirations du moment.

Le premier EP “Separated” a été conçu sur la route entre l’Europe, le Sahara, l’Himalaya et les Etats-Unis. Quatre titres écrits en anglais, en français, en espagnol, chantés en solo ou en duo. La formule est mouvante. C’est un mélange de voix chaudes et d’instrumentations soft rock, quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum. L’ambiance qui s’en dégage est légère et teintée de mélancolie.
Premier extrait, Dance Me nous séduit avec ses images californiennes. On y croise un patineur antisocial et lunatique qui veut croire dans un élan d’optimisme que l’amour de son prochain le guérira à tout jamais. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans la danse et à rejoindre le Bingo Club.

Album: Separated (EP)
Style: Pop
Label: Fuzo Music
Date de sortie: 20/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon
facebook https://www.facebook.com/theoriginalbingoclub
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone https://www.instagram.com/_bingoclub/?hl=fr

2) BEYRIES – Encounter

Artiste: Beyries

Certains artistes cherchent à vivre de la musique. Pour BEYRIES, c’est plutôt la musique qui l’a trouvée. Dès son plus jeune âge, alors qu’elle vivait à Outremont, Amélie Beyries composait des chansons au piano Heintzman & Co. 1923 de sa grand-mère. Elle a longtemps gardé ces chansons pour elle, voulant préserver son amour pur pour la musique et la joie intérieure que la composition lui apportait. En un sens, BEYRIES a vécu toute une vie avant de lancer Landing, son premier album, ayant travaillé dans plusieurs domaines, notamment la restauration et le cinéma. Lorsque sa gérante a fait entendre ses chansons profondément personnelles à des amis de l’industrie, elle a décidé de le faire sans mentionner le nom de l’artiste pour que tous puissent juger la musique en toute objectivité.

Encounter, le deuxième album de BEYRIES est sorti sur le label Bonsound. L’autrice-compositrice-interprète profite de l’occasion pour dévoiler le vidéoclip de la chanson Graceless, un hymne poignant aux accents Springsteen-esques, qui brasse les émotions aussi bien qu’il fait hocher la tête de celui ou celle qui l’écoute. Encounter est disponible sur vinyle et sur toutes les plateformes numériques.

Le vidéoclip de Graceless à été conçu par la réalisatrice française Raphaëlle Chovin, à qui l’on doit aussi les vidéos pour Closely et Over Me. Cette fois, elle nous confronte à des images qui démontrent que, peu importe notre situation, nous pouvons y arriver lorsque nous unissons nos forces. Propulsée par des sonorités grandioses et un récit rassembleur, Graceless élargit l’étendue de BEYRIES vers l’extérieur, capturant l’essence de l’imprévisibilité du climat actuel, sans perdre de vue les batailles difficiles auxquelles nous sommes tous confrontés à un niveau personnel.

« Ce que je souhaite le plus comme artiste, c’est de créer un lien avec les gens. Parce que les humains, dans le fond, on est tous pareils. » — BEYRIES
Album: Encounter
Style: Folk
Label: Bonsound
Date de sortie: 13/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://www.beyriesmusic.com/
facebook https://www.facebook.com/beyriesmusic/
Icône Twitter Gratuit de Social icons https://twitter.com/beyriesmusic
Instagram icone https://instagram.com/beyriesmusic

3) CONVERTIBLE – Holst Gate II

Artiste: Convertible
Convertible est Holst Gate et Holst Gate est Convertible

Holst Gate II, The World According to Colin Holst est beaucoup plus fataliste. Avec un groupe encore plus grand et un son plus audacieux, Convertible passe en douceur de l’abandon insouciant à une intimité chatoyante, livrant un nouvel opus digne d’accaparer de 45 minutes de votre temps. Vous aurez envie de le repasser en boucle, encore et encore. Comme au bon vieux temps.

 

 

Album:

Holst Gate II
Style: Rock
Label: Noise Appeal Records
Date de sortie: 12/11/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://www.convertiblemusic.at/
facebook https://www.facebook.com/Convertible
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone

4) AT BAY Last Thunder, The Movies Area

Artiste: At Bay
Né de la rencontre de deux moitiés complémentaires de songwriters, At Bay élabore ses récits sonores autour d’une voix héritée des marraines Chan, Polly Jean et Shannon en écho avec une guitare taillée sur mesure et vice-versa.Le duo vide ses cartons de polaroids jaunis, brosse des tableaux de tranches de vie et les expose sous diverses formes, de l’acoustique éthéré aux charges organiques de décibels.
Avec un premier EP baptisé Last Thunder, The Movies Area dans les valises, At Bay vient égrener son spleen sophistiqué à qui veut l’entendre.
Album: Last Thunder, The Movies Area (EP)
Style: Indie Rock, Shoegaze
Label: Autoproduction
Date de sortie: 23/10/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://www.atbay.fr/
facebook https://www.facebook.com/weareatbay/
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone https://www.instagram.com/weareatbay/

5) FLOWERS IN CONCRETE/DIM PROSPECTS Split

Artiste: Flowers In Concrete / Dim Prospects

Après avoir écumé les clubs d’Autriche et des pays voisins pendant les années ’90, le groupe hardcore punk Flowers In Concrete avait disparu du radar avant de faire récemment un come-back réussi dans sa ville d’origine Weiz (Styrie). Après plus de 15 ans d’attente, les fans peuvent enfin découvrir 5 compositions nouvelles sur un album partagé avec la formation viénoise Dim Prospects qui officie dans le même créneau musical.

Album:

Split

Style: Hardcore punk
Label: Noise Appeal Records
Date de sortie: 8/05/2020
Icône Site web, monde, global Gratuit de Wondicon https://www.flowersinconcrete.at/
https://dimprospects.bandcamp.com/
facebook https://www.facebook.com/flowersinconcrete
Icône Twitter Gratuit de Social icons
Instagram icone https://www.instagram.com/flowersinconcreteofficial/

 

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :