Un futur album pour Sébastien Hogge

126 Participations

Le guitariste liégeois bien connu du petit monde du jazz, nous revient donc début du mois de février avec un nouvel album, opus qui sera présenté à l’An vert le 8 février. Seul ou sous la forme d’un quartet l’artiste liégeois ne cesse de faire parler de lui au point d’être considéré comme le Guitar Hero de la Citée Ardente, un musicien de talent ayant construit son propre style aux frontières du jazz, du blues et du funk.

C’est Bertrand Squelard qui nous apporte cette bonne nouvelle, compagnon de fortune lors du Festival d’Art de Huy et qui va de projet en projet dans le seul but, de toujours promouvoir les musiciens de talent. Sinon revenons à notre artiste du jour qui commence son histoire musicale à 14 ans avec l’apprentissage de la guitare pour qu’un an plus tard, il découvre le grand Stevie Ray Vaughan qui marquera de son empreinte indélébile le style du futur guitariste liégeois. Ayant suivi plusieurs stages chez le grand Jacques Stotzem, il décide d’étudier le jazz dès ses 20 ans ce qui l’aidera plus tard dans l’art de l’improvisation musicale. Influencé par de grands Messieurs comme Bill Evans ou John Coltrane, il entre au Conservatoire de Maastricht à 22 ans pour ensuite se lancer dans l’exercice de l’enregistrement dès l’année 2013 avec à la clé, la sortie d’un premier album personnel en 2015…

Voilà donc 2019 avec l’arrivée prochaine d’un futur album mais en attendant, compulsez à loisir les vidéos qui accompagnent ce petit article sur l’artiste.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :