ABEL & EADE – Hope & Anchor

3 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

C’est avec beaucoup de retard que nous chroniquons cet album de ce duo qui nous vient d’Exeter. “Hope & Anchor” s’inscrit dans la foulée de leur premier album “Battlestorm”, sorti en 2016 et déjà chroniqué sur Music In Belgium par notre vénéré collègue et stakhanoviste des chroniques, j’ai nommé François Becquart. Derrière ce duo, il y a une petite bonne femme toute pimpante et pleine d’énergie qui compose des chansons folks chargées en émotion, en âme et en grâce : Rosie Eade et construit depuis quelques années une œuvre folk qui associe classicisme et innovation.

Depuis 2002, Rosie Eade et son groupe sont une figure inévitable des festivals et lieux folk anglais, tels que The Village Pump, le BunkFest, le Rochester Sweeps, le festival de Wimborne, celui de Burnham-On-Sea, le Beautiful Days ou l’Avalon Café de Glastonbury. C’est en 2012 que Rosie Eade sort son premier album ”No fairytale” qui, comme son nom l’indique, partait à l’assaut des vieux mythes folk pour les faire tomber dans une atmosphère plus sombre et plus amère. On remarquait déjà toutes les qualités de la musicienne, notamment sa très belle voix convoquant des références telles que Kate Bush ou Grace Slick du Jefferson Airplane.

”Hope & Anchor” est plus ancré dans l’americana et avec Randy Abel (États-Unis), ils réunissent d’anciennes chansons, de nouvelles chansons et des histoires qui traversent les océans et inversement, en combinant leur amour pour l’Amérique, le folk et le blues transatlantiques. Leurs récits s’inscrivent dans un contexte de jeu traditionnel de guitare country et de chant, mais avec une pointe d’agitation, inspirés par Johnny Cash, June Carter, Bob Dylan, Joan Baez, Townes Van Zandt, Gram Parsons et Emmylou Harris.

Mention spéciale à la petite note manuscrite et personnalisée signée Rose Eade qui nous est adressée avec le CD. Ne pas se fier aux nombres d’écoutes sur Spotify : ce petit duo country folk talentueux vaut vraiment le détour.

Pays : GB
2018 Abel & Eade
Sortie : 2018/10/29

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!