ARDOURS – Last place on Earth

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ardours est un nouveau duo gothique sarde qui fait ses débuts discographiques sur le label Frontiers, maison italienne soucieuse de promouvoir les talents métalliques de son pays. Le groupe est constitué de la chanteuse Mariangela Demurtas et du multi-instrumentiste Kris Laurent, qui sont potes depuis de nombreuses années. Pourtant, il faudra du temps avant que l’idée de former un groupe naisse entre les deux musiciens. Mariangela Demurtas a d’autres obligations professionnelles et elle part en Norvège en 2006 pour participer à Tristania.

Ce n’est qu’en 2015 que Mariangela Demurtas et Kris Laurent décident de joindre leurs forces au sein d’Ardours, un projet qui chasse sur les terres de The Gathering, Lacuna Coil, Tiamat époque tardive ou Idle Hands. Un travail dur et soigné sur les compositions aboutit finalement au lancement de ce premier album ʺLast place on Earthʺ.

Après son passage dans Tristania, Mariangela Demurtas avait appris à s’adapter à ce groupe gothique et introspectif, tout en apportant sa touche personnelle aux deux albums qu’elle a faits avec les Norvégiens. Maintenant complètement à son compte, Mariangela Demurtas peut s’exprimer par elle-même sur ce nouveau projet Ardours, dans lequel elle met l’expérience acquise chez Tristania et interagit très bien avec la palette musicale de Kris Laurent, musicien doué et habile. Mariangela Demurtas a ainsi les coudées franches pour chanter avec force et passion ses nouveaux textes, libérés de la technicité d’un Tristania au profit d’une instrumentation plus spontanée et plus expressive.

Tristana n’est cependant pas jeté aux oubliettes puisque c’est le batteur du groupe, Tarald Lie, qui assure les percussions sur ʺLast place on Earthʺ et qui écrit aussi les paroles des chansons. Il en résulte un album frais, au romantisme puissant et très émotionnel, au carrefour du rock, du métal et du gothique. On remarque assez rapidement la qualité de belles chansons, comme ʺCatabolicʺ, ʺLast place on Earthʺ, ʺLast momentʺ, ʺThe mistʺ ou ʺNo one is listeningʺ. Conquis d’emblée par les démos de l’album, le label Frontiers n’a pas hésité cinq minutes avant de signer Ardours. Et le label a eu le nez creux puisque la sincérité et la force d’Ardours paraît immédiatement à l’auditeur dès les premières écoutes de l’album. Donc, pas d’hésitation, tapez dedans, c’est du grand.

Le groupe :

Mariangela Demurtas (chant)
Kris Laurent (guitare, basse, synthés)
Tarald Lie (batterie)

L’album :

“What Else Is There”
“Catabolic”
“Last Place On Earth”
“Design”
“Last Moment”
“The Mist”
“Therefore I Am”
“Truths”
“No One Is Listening”
“Totally”

https://www.facebook.com/ardoursband/

Pays: IT
Frontiers Music
Sortie: 2019/08/08/09

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!