BAITS – Bring Your Friends (EP)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Peu d’info à se mettre sous la dent concernant le groupe Baits qui, nous livre fin de ce mois d’avril un mini-album 4 titres que, je découvre en même temps que vous. Pour mieux me situer, j’ai donc fait quelques recherches sur le net pour finalement me rabattre sur les extraits disponibles sur la chaîne YouTube et l’écoute de cet EP et donc, l’on découvre un rock-alternatif teinté de punk-rock et d’indie-rock plutôt sautillants en phase avec les eighties :

Clip fait de prises en concert et de photos simples pour une composition très courte légèrement supérieure à 1 minute, un timing qui justement rappelle la grande époque du punk et ses courts morceaux lancés à toute vitesse. La composition suivante plus longue quoique n’excédant pas les 2,50 minutes, propose aussi un rock-alternatif toujours teinté d’indie avec encore une fois comme support visuel, des prises de vue simples et vintage :

Pour un total de sept minutes et peut-être une seconde de plus, la formation Baits nous offre un chouette mais court recueil sentant à la fois l’alternatif, le psychédélisme et le punk-rock un peu comme une sorte de voyage transversal à travers plusieurs courants musicaux issus des seventies et des eighties.

Quelque peu nostalgique et encré profondément dans l’Underground musical et culturel, le quatuor nous fait revivre une chouette époque en remettant au goût du jour une tranche de vie du rock qui, aura fait les beaux jours d’une jeunesse souvent révoltée. Merci donc pour ce voyage assez sympa que je vous suggère de faire avec moi.

Pays: DE
Noise Appeal Records
Sortie: 2022/04/29

https://www.baitsmusic.com/
https://www.facebook.com/baitsmusic/

Laisser un commentaire

Music In Belgium