BERGETON – Miami Murder

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Derrière cette pochette kitch et pouvant servir à une bande dessinée moderne, se cache en fait le projet de musique électronique du musicien norvégien Morten Bergeton Iversen ce qui lui permet, de partir vers une nouvelle aventure sonore composée de différentes approches. Ici donc ce sont bien évidemment les synthés et percussions électroniques qui dominent les débats, construisant une musique plutôt aérienne avec cependant du corps sans être justement rébarbative, me rappelant la musique électro et la new-wave des eighties avec ici un côté mélodique agréable à écouter. On pensera surtout à Depeche Mode, Human League mais ici en version instrumental ou même à Kraftwerk pour le côté plus technique avec ce petit côté rétro rappelant une autre époque et les débuts de la musique électronique. Sur ce je vous propose un premier extrait pour vous faire une première impression :

Composition parfaitement en phase avec ce que j’ai dit plus haut, avec une illustration rappelant la pochette de l’album où, une Lamborghini Countach se déplace dans un monde futuriste avec comme décor sonore, ces effluves de synthés et de percussions électro toujours calibrées sur un mode mélodique et aérien. Passons à la plage titulaire de l’album avec toujours cette même musique synthétique et fluide :

Bien sûr les percussions électro donnent du rythme lorsqu’il le faut, au sein d’une musique qui se laisse écouter et qui plaira je pense, à de nombreux nostalgiques des années 80. Je vous propose ci-dessous un dernier extrait pour la route sinon plus loin, vous aurez aussi accès au Bandcamp de l’album et donc, à l’écoute de toutes les compositions :

Le Bandcamp :

https://bergeton.bandcamp.com/

Pays: NO
MeusRecords/Darkhan Music (Plastic Head/RedEye/Border Music)
Sortie: 2020/10/23

https://www.facebook.com/bergetonmusic

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!