Bruno KARNEL – Hic sunt dracones

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouveau détour par la promotion de Bitume Prods avec cette fois, l’album de l’artiste Bruno Karnel paru en novembre de l’année dernière et qui d’une part, présente une très belle pochette et qui d’autre part, propose une musique plutôt atypique et donc hors des sentiers battus. Je m’explique…un rock à la frontière du heavy-rock et du post-rock quoique, touchant manifestement d’autres courants, avec des textes en français assez philosophiques où le choix des mots semble essentiel ! A mi-chemin du chant et de la narration, l’artiste distille les mots faisant honneur à la langue de Molière sur fond d’une musique temporisée lorsqu’il faut mettre en évidence le texte mais qui, sait aussi être plus pêchue à travers des riffs bien sentis de guitare. Une coloration alternative semble se détacher d’un rock plutôt fouillé où, l’on sent une vraie recherche côté composition comme d’ailleurs du côté de l’écriture, l’ensemble découlant sur un travail élaboré tirant clairement vers le philosophique et la réflexion.

Un rock français touchant de près une poésie réaliste et souvent sombre quoique, l’on pourrait plutôt parler de métaphysique voire de textes engagés ou réalistes, découlant sur un rendu musical et vocal qui effectivement sort largement des sentiers battus et emprunte les chemins de traverse ! A l’image de cette belle balade rock/néo-classique où, le son de piano fait des merveilles ici accompagné par un travail subtil à la guitare offrant à l’auditeur, une très belle composition où encore une fois le texte est de grande qualité ! Si l’artiste écrit et compose l’ensemble des chansons, il bénéficie ici de l’aide d’une grande équipe lui permettant de produire une musique complexe et multiple-colorations qui, s’adapte parfaitement à ses textes.

Voilà un album offrant un rock-français aux multiples subtilités et où, des textes ciselés faisant honneur à la langue française complètent un travail bourré de finesse qu’il vous faudra découvrir en prenant le temps, pour percevoir au mieux l’excellent choix des mots ainsi que tout le travail musical. Un opus qui offre autre chose…

https://brunokarnel.bandcamp.com/album/hic-sunt-dracones

Pays: FR
Bitume Prods
Sortie: 2023/11/02

https://www.facebook.com/brunokarnelmusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium