BUITEN ZINNEN – Losing Our Minds

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Parfois nous recevons un colis un peu particulier et, c’est bel et bien le cas pour ce recueil présenté sous la forme d’un livre comportant photographies et poèmes (les textes des chansons) avec évidemment, un disque nous apportant le pendant musical de cette étrange œuvre ! Malheureusement il ne fût point facile de trouver des extraits sur la chaîne YouTube alors sachez que, ce travail relève plus d’une alchimie ou poésie voir narration et musique s’associent pour former un résultat sonore plutôt philosophique demandant à l’auditeur de la réflexion comme pour certaines œuvres du grand Nick Cave ou les réalisations du regretté Leonard Cohen ! Mais bon à force de recherche (qui cherche…trouve) voici malgré tout des extraits sonores :

En fait la musique est inspirée des poèmes et des photographies des artistes que je cite ci-dessous…parfois intimiste cette musique prend la direction du folk voir de l’électro ou du néo-classique quant au chant, il n’est pas que narration mais aussi il peut être un travail vocal des plus réfléchis et des plus enjoués tout en restant étonnement feutré et posé !

Si la musique est composée et exécutée par The river curls around the town, les poèmes et donc l’écriture des textes est confiée à Benno Barnard quant aux photographies, c’est Eddy Verloes qui s’en charge. Pour ce qui est de la traduction des textes, on compte sur Chris Burchardt et Benno Barnard enfin pour ce qui est de la distribution, c’est PoëZieCentrum qui est à la manœuvre.

Une œuvre musicale à part et un emballage tout aussi particulier donc, partons plutôt vers un contexte philosophique voir métaphysique !

https://www.facebook.com/therivercurlsaroundthetown

https://www.facebook.com/Eddy-Verloes-Photography-200957787511319

https://www.facebook.com/Po%C3%ABziecentrum-108586149176397

Pays: BE
Poézie Centrum
Sortie: 2021/06/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium