DEAD HIPPIES – Ghost tracks

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Décidément, Arnaud Fournier est un intéressant touche-à-tout. On vient de le quitter avec La Phaze, son groupe électro-hip-hop et rap metal qui vient de rééditer son premier album, et le voilà avec Dead Hippies, qui creuse un sillon différent mais qui reste marqué également par l’électro. Mais ici, c’est plutôt un électro pour les dance-floors et le noise rock.

Dead Hippies sort un premier album ʺKill me sweetyʺ en 2013, suivi de l’album ʺResisterʺ en 2019. Le groupe y développait de lourdes sonorités rap et hip-hop sur fond d’électro massif et rebelle (ʺGet off the boatʺ, ʺResisterʺ, ʺFeel so freakyʺ). Le chant avait son importance dans ces appels à l’excitation à tous les étages. Le fait est qu’Arnaud Fournier avait gardé sous le coude quelques titres inédits des sessions d’enregistrement de ʺKill me sweetyʺ et ʺResisterʺ. Il les ressort de ses tiroirs pour les amalgamer dans ce troisième album composé de seulement sept titres, à la limite du mini-LP.

Ici, les ambiances sont plus légères, plus dansantes, bien que la pochette de l’album évoque des impressions sinistres et morbides. On va remuer le popotin sous le mouvement conjugué de guitares nerveuses et de claviers entraînants, mais toujours contenus par une vision froide et machinale des choses. On est plus du côté de Prodigy que de Daft Punk et on est heureux de constater que ces morceaux non-retenus pour les précédents albums ne sont pas de simples rebuts inintéressants mais qu’ils ont toutes les qualités requises pour figurer en bonne place sur un album sympathique. Que l’on soit dans les éclaboussures vivifiantes de ʺDrive until tomorrowʺ, les rythmiques viriles de ʺFight timeʺ, les beats hypnotiques de ʺWalker wankerʺ ou les ambiances plus aériennes de ʺCross the Rubiconʺ, on est toujours en bonne compagnie musicale. De quoi passer un été dynamique et dansant.

Le groupe :

Arnaud Fournier
Dylan Bendall
Julien Blanchard

L’album :

ʺDrive until tomorrowʺ (04:38)
ʺLike a dogʺ (04:33)
ʺBye bye Presidentʺ (04:00)
ʺFight timeʺ (03:57)
ʺWalker wankerʺ (03:42)
ʺCross the Rubiconʺ (04:23)
ʺStelliformʺ (03:57)

https://deadhippies.bandcamp.com/album/ghost-tracks
https://www.facebook.com/deadhippiesdead/

Pays: FR
Atypeek Music / Bruillance
Sortie: 2020/05/29

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!