ENTER 6 – Black Dolphin

11 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si vous aimez le Thrash Metal, mais que vous n’avez pas envie d’investir dans la plaque flambant neuve d’un énième clone de Metallica, Anthrax, Testament, Slayer ou Exodus, il existe une solution alternative. Elle s’appelle Enter 6 et elle nous vient tout droit de Sidney en Australie. Enter 6 est un power trio formé en 1998 par le guitariste/chanteur Alex Vexler et le batteur Andrija Skocic (NDR : le bassiste Peter Beard n’a intégré le groupe qu’en 2003). Enter 6 n’est sans doute pas le plus  prolifique des gangs Thrash Metal de la planète, puisque “Black Dolphin” (NDR : son nouvel album paru le 15 mars de cette année) n’est que sa troisième sortie en 21 ans d’existance. Elle fait suite à l’album “Dreams” de 2000 et au EP “Enter Six” de 2012.

Nous ne vous mentirons pas, les premiers contacts avec l’album “Black Dolphin” sont un peu rebutants. L’artwork du CD n’est pas franchement attrayant et la production sonore est un peu en deçà des standards actuels. S’arrêter à la première impression, cependant, serait une grossière erreur. Car “Black Dolphin” est le genre d’album qui gagne en attrait à chaque écoute. Une fois habitués à l’étrangeté de la voix d’Alex Vexler (NRD : qui fait parfois penser à un Mille Petrozza (Kreator) enroué), on découvre  toutes la richesse de la musique d’Enter 6, avec ses constructions bigarrées (quasi-progressives) et ses associations de riffs Old School, d’accords dissonants et de grooves modernes.

Bien que pas tout à fait aussi atypique qu’un album de Voivod, par exemple, “Black Dolphin” n’est quand-même pas le plus standard des albums Thrash Metal. Il suffit, cependant d’apprendre à reconnaitre et accepter ses différences pour l’apprécier à sa juste valeur.

L’album (32’43)

  1. “Director” (2’51)
  2. “Hate Blame” (2’54)
  3. “My Withered Hands” (3’46)
  4. “Precious” (4’42)
  5. “Those Like me” (3’06)
  6. “I Walk Alone” (3’10)
  7. “All For Nothing” (2’32)
  8. “Lost” (2’31)
  9. “The Bitter End” (3’11)
  10. “Shamed” (3’55)

Le groupe :

  • Alex Vexler : Chant, guitare
  • Peter Beard : Basse, chœurs
  • Andrija Skocic – Batterie

La toile : Facebook 

Pays: AS
Autoproduction
Sortie: 2019/03/15

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!