CD/DVDChroniques

EOSINE – Obsidian (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après avoir vu la jeune formation liégeois Eosine lors du concert organisé par l’Atelier Rock Huy et ayant apprécié au plus haut point la belle prestation scénique offerte ce jour-là, je me devais d’encore donner un petit coup de pouce à ces jeunes musiciens et musiciennes (2 jeunes femmes et un jeune homme en fait) à travers la chronique de leur mini-album 4 titres sorti officiellement en ce mois de novembre. Un EP qui d’emblée offre à nouveau cette chouette musique aérienne et planante où de manière subtil, le trio a su construire une alchimie entre rock-atmosphérique voir l’ambient et le post-rock puisque, les compositions partent d’une atmosphère plutôt mystérieuse et évaporée vers un post-rock plutôt posé grâce à une saturation crescendo de la guitare.

En fait si les synthés posent le côté atmosphérique de la musique, la guitare joue en fait sur deux style mais n’oublions pas un autre élément fondamental de la musique du groupe, c’est-à-dire le chant aérien…cristallin et très envoutant de la chanteuse Elena Lacroix (mentor en quelque sorte de la jeune formation). Il faut dire que cette dernière s’occupe de pas mal de choses au sein du groupe comme la composition, la production, le chant bien sûr mais aussi des guitares…cependant elle peut compter sur l’aide de ses deux comparses Julia Billen (chœurs et je pense d’autres choses en concert si je me souviens bien) et Chad Levitt (basse). Mais la répartition des rôles changent sur scène comme en studio avec l’addition d’un ou l’autre batteur, idem pour un chassé-croisé des instruments entre les différents protagonistes !

Malgré leur jeunesse respective les membres de Eosine ont su transposer de manière subtile et délicate les bases fondamentales du rock-atmosphérique et du post-rock avec en sus, la force de poser leur propre personnalité et donc une musique bien à eux et qui je l’espère, fera fondre un maximum de personnes afin d’offrir au groupe d’Elena la possibilité de faire un bon bout de chemin dans le monde du rock. Bravo à vous, je kiffe !

Pour la route je vous offre un dernier extrait en Live, capté via l’Atelier Rock Huy :

Le groupe:
Elena Lacroix (composition, production, guitares, chant)
Julia Billen (chœurs et guitare)
Chad Levitt (basse)
+
Jérôme Danthinne et Benjamin Franssen (batterie) enregistrement au Studio 5
Johann Spitz (mixage et mastering) au Studio 5

L’EP:
“Antares”
“Onyx”
“Transfusion”
“Inner You”

Pays: BE
JauneOrange JO077
Sortie: 2021/11/05

https://www.facebook.com/eosinemusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium