GRANT (Michael) & THE ASSASSINS – Always the villain

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Michael Grant n’est pas une figure éminente de la hiérarchie hard rock américaine mais il signe ici un premier album solo qui pourrait davantage attirer l’attention sur sa carrière. On repère la trace du bonhomme pour la première fois en 2004, quand Michael Grant monte son groupe EndeverafteR du côté de San Francisco, avec une signature chez Epic et deux EP et un album ʺKiss or killʺ en 2007, puis une dissolution en 2012. Puis Michael Grant trouve un emploi de guitariste chez les fameux L.A. Guns entre 2013 et 2017, participant à l’album ʺThe missing peaceʺ l’année de son départ du groupe.

Michael Grant se met alors à son compte et monte ce Michael Grant & The Assassins, lesdits Assassins se réduisant à sa seule personne quand on s’aperçoit que ce premier album ʺAlways the villainʺ a été composé, écrit et instrumenté exclusivement par Michael Grant. Si, il y a bien un certain Shane Fitzgibbon qui vient écraser les peaux sur la moitié des morceaux mais le reste de l’album est entièrement de la seule main de Michael Grant.

Et le résultat s’avère tout à fait convaincant dans ce registre hard rock et glam metal dans lequel évolue Michael Grant. Ce garçon sait écrire des chansons simples et directes, aux refrains immédiatement mémorisables, dotées d’une fraîcheur juvénile et d’une électricité juteuse. Il sait aussi chanter et taillader du solo énergique, faisant de ses compositions de petites bombes vitaminées au triphasé. On est dans un registre L.A. Guns, Poison, Skid Row doublé d’une petite pincée d’Offspring, donc rien de très original mais néanmoins l’ensemble reste très divertissant. On peut donc remettre ses tympans entre les bonnes mains de ʺBarrel of a gunʺ, ʺAlways the villainʺ, ʺKilling me slowlyʺ, ʺRed light runʺ, ʺAnthem of usʺ ou les plus romantiques ʺNightmaresʺ et ʺSecretsʺ : tout fleure bon la Californie insouciante, le soleil et les filles. Un disque sympathique qui fera oublier un temps les affres épidémiques que notre monde traverse en ce moment.

Le groupe :

Michael Grant (chant, guitare, basse, batterie)
Shane Fitzgibbon (batterie)

L’album :

ʺBarrel Of A Gunʺ
ʺAlways The Villainʺ
ʺKilling Me Slowlyʺ
ʺNightmaresʺ
ʺRed Light Runʺ
ʺAnthem Of Usʺ
ʺBreak Me With Uʺ
ʺDeath Of Meʺ
ʺRunaway (Can You Stand The Rain) ʺ
ʺGimme Salvationʺ
ʺSecretsʺ

https://www.facebook.com/MichaelGrantAssassins/

Pays: US
Frontiers Music
Sortie: 2020/07/10

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!