HAVEN OF ECHOES – The Indifferent Stars

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après avoir chroniqué l’album solo de la harpiste Nerissa Schwarz qui fait justement partie du groupe d’Andreas Hack Frequency Drift, je m’attaque ici à un nouveau projet des musiciens de ce combo qui pratique depuis de nombreuses années un rock-progressif teinté de néo-classique offrant ainsi des compositions pleine de mélodie et d’émotion. Faisant appel au chanteur Paul Sadler (The Spire) apportant manifestement un plus dû à son beau timbre de voix plutôt attractif, la musique complexe et fouillée typé Frequency Drift bénéficie ainsi d’un élément supplémentaire en terme de mélodie et de finesse. Attention le projet sait proposer des passages plus enjoués et plus nerveux comme d’ailleurs des moments posés où, les instruments plus classiques ou les programmations nous rappellent l’architecture souhaitée par le groupe depuis ses débuts. La première composition en est un bel exemple avec la succession de plusieurs atmosphères et ambiances, touchant à la fois le rock-progressif et le néo-classique, marque de fabrique de la formation allemande.

Et c’est bel et bien le point fort du groupe et de son mentor Andreas mais aussi de ce projet, de construire une musique travaillée pleine de recherches évitant ainsi la facilité et plutôt la complexité de réaliser des morceaux hautement progressifs avec ici en sus, un travail vocal de haut vol qui touchera assurément l’auditeur averti et attentif aux moindres détails des compositions ! Ces dernières charpentant un album qui me semble l’un des plus aboutis du groupe depuis longtemps, un opus qui montre tout le savoir-faire du mentor et des musiciens de Frequency Drift, alliant ici de nombreux styles comme le néo-classique à la pop ou encore à la cinématique additionné ici d’un travail vocal remarquable de la part de Paul.

Voilà un bien bel album que je vous conseille de découvrir au plus vite en tout cas, pour tous ceux qui aiment et apprécient la belle musique avec de très beaux passages mélodiques et légers mais également de grands moments progressifs…ci-dessous le lien Bandcamp pour l’écoute de l’ensemble des compositions :

https://frequencydrift.bandcamp.com/album/the-indifferent-stars

Paul Sadler: all vocals, guitars (6)
Nerissa Schwarz: electric harp, keys (3, 5)
Wolfgang Ostermann: drums
Andreas Hack: all other instruments

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2022/10/07

https://www.facebook.com/FrequencyDrift
https://www.facebook.com/havenofechoes

Laisser un commentaire

Music In Belgium