CD/DVDChroniques

HEAVY CROWN – Stranger Things Can Happen (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il nous parvient toujours via nos amis français de M&O Music/M&O Office, le premier EP du groupe originaire de Valence Heavy Crown pratiquant un rock-alternatif basé sur une géométrie à trois où, le chanteur/bassiste utilise son instrument sur un double mode basse-guitare. Un concept où l’on devrait découvrir un rock à la fois puissant et entraînant avec çà et là, quelques touches d’électro ou de rap mais bon, attendons l’écoute des compositions par votre serviteur et vous saurez…

Avec d’emblée un son plutôt métallique dû à des riffs acerbes de guitare qui par la suite, déposent en fait un heavy-rock effectivement entraînant et accessible où, la batterie donne la cadence d’une composition instrumentale imposant un rythme d’enfer. Il s’ensuit la plage titulaire avec cette fois une étrange alchimie entre rock-atmosphérique et ambiance rap via le travail vocal, évoluant ensuite vers un rock toujours bien cadencé portant un chant cette fois plus classique. Voilà en fait une chouette morceau attrayant mélangeant les genres qui, démontre la capacité du trio à construire une musique fusionnelle ainsi que, un rock bourré à la fois d’énergie et de mélodie…une composition aboutie ! Un rock effectivement louvoyant entre divers styles mais aussi diverses ambiances où, l’on passe d’un heavy-rock à un pop-rock toujours en conservant un rendu musical attrayant et donc accessible à un large public, surtout dû à cette coloration pop que l’on retrouve dans chaque composition.

Sans compter sur ce chant radiophonique et ces nombreuses programmations/interventions aux synthés qui, complètent un tableau musical très varié et très hétérogène comme cet interlude fait de bruitages et d’un passage plus posé, avant de découvrir un morceau cadencé où le chant se fait à nouveau proche du milieu rap/hip-hop !

N’ayant point choisi la facilité le trio français nous propose un premier mini-album riche et fouillé où, les divers courants musicaux et les diverses atmosphères s’entrecroisent ou s’additionnent, pour construire un rock multiple-colorations des plus attractifs ! A découvrir…

Line-up :
Duncan Thery (chant, basse)
Victor Kara (guitare, claviers)
Simon Brideau (batterie et percussions)

Pays : FR
M&O Music/M&O Office 374-B
Sortie : 2024/01/19

Heavy Crown
https://www.facebook.com/profile.php?id=100094320591378

Laisser un commentaire

Music In Belgium