CD/DVDChroniques

HELL IN THE CLUB – Kamikaze – 10 Years in the Slums (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pour fêter ses dix ans de carrière, le groupe italien Hell In The Club a décidé de gâter ses fans avec un petit EP proposant deux nouvelles chansons, deux reprises et un réenregistrement d’un ancien titre de ses débuts. Cela nous permet de découvrir ce sympathique groupe, mené depuis 2011 par Davide ʺDaveʺ Moras (chant, également dans le groupe folk metal Elvenking), Andrea ʺAndyʺ Buratto (basse, de chez Secret Sphere) et Andrea ʺPiccoʺ Piccardi (guitare), le poste de batteur revenant actuellement un certain Mark, troisième dans l’ordre des écraseurs de fûts de Hell In The Club.

Originaire d’Alessandria dans le Piémont, Hell In The Club se dévoue au hard rock mélodique et hair metal estampillé années 80. Un premier album ʺLet the games beginʺ sort en 2011 sur le minuscule label Red Pony (quatre réalisations entre 2009 et 2011 !). Puis le groupe passe chez Scarlet Records et réussit un deuxième album clinquant et énergique à souhait. ʺDevil on my shoulderʺ sort en 2014 et est produit par Simone Mularoni, du groupe DGM. Les amateurs de hard rock FM, traité à la Y&T ou Bon Jovi, devraient s’intéresser à ce disque. Pour eux, ce sera tout bénéfice. Deux ans plus tard, toujours sur Scarlet Records, on remet ça avec ʺShadow of the monsterʺ, toujours avec Simone Mularoni derrière la console et toujours avec autant de plaisir à jouer un hard rock festif qui bonifie avec le temps puisque les compositions sont parfois un peu plus métalliques.

Tout ce sain boucan, qui plus est en provenance d’Italie, ne pouvait qu’attirer l’oreille des décideurs du label Frontiers, qui recrutent Hell In The Club à l’occasion de la signature d’un contrat qui donne lieu au troisième album du groupe. ʺSee You on the dark sideʺ sort en 2017 et correspond parfaitement à l’image sonore de Frontiers, avec un hard rock mélodique et léché, produit encore une fois par Simone Mularoni, dont les liens avec Frontiers sont solidement établis. Hell In The Club n’en finit pas de progresser dans son style, on le sent également à l’écoute de l’album ʺHell of fameʺ, deuxième sortie chez Frontiers en septembre 2020. À nouveau, ce disque est une petite pépite de hard FM enlevé et superbement produit. Par, devinez qui ? Par Simone Mularoni, bien sûr !

Et en attendant le prochain album, les gens de Hell In The Club ont décidé de fêter leurs dix ans avec un EP cinq titres qui aurait normalement dû sortir en 2021 mais en raison de certaines pénuries de matières premières consécutives à la crise du COVID, cet EP n’a pu sortir que l’année suivante. ʺKamikaze – 10 years in the slumsʺ présente donc les deux nouveaux morceaux ʺKamikazeʺ et ʺ10 years in the slumsʺ, qui sont de petits joyeux énergiques et enthousiastes fleurant bon les années 80. Dans les reprises on trouve ʺHe’s Back (The Man Behind the Mask)ʺ, d’Alice Cooper, dont l’original se trouve sur l’album ʺConstrictorʺ de 1986 (que j’avais un peu oublié, je dois dire) et un ʺChainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)ʺ de W.A.S.P., en provenance de l’album ʺThe Crimson idolʺ (1992). C’est une sélection peu orthodoxe en matière de reprises mais elle vient du fait que Hell In The Club porte un amour pour Alice Cooper, mais encore plus pour W.A.S.P., dont il est d’ailleurs juste et bon de revenir sur les excellents albums que sont ʺThe headless childrenʺ (1989) et ʺThe crimson idolʺ, sans doute les plus matures des bouchers charcutiers angelinos. ʺIn your eyesʺ, enfin, est un morceau qui figurait sur l’édition japonaise du premier album de Hell In The Club et qui a été réenregistré pour l’occasion.

Voilà, vous savez tout sur ce groupe Hell In The Club, qui est très séduisant et qui en a dans le pantalon. C’est une belle découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas et pour ceux qui connaissent, c’est la confirmation que ce groupe est décidément pétri de talent et mérite le suivi.

Le groupe :

Davide “Dave” Moras (chant)
Andrea “Andy” Buratto (basse)
Andrea “Picco” Piccardi (guitare)
Mark (batterie)

L’album :

ʺKamikazeʺ
ʺ10 Years in the Slumsʺ
ʺHe’s Back (The Man behind the Mask)ʺ
ʺChainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)ʺ
ʺIn Your Eyesʺ

https://www.facebook.com/hellintheclub/
https://www.instagram.com/hellintheclub/

Pays: IT
Frontiers Music.
Sortie: 2022/03/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium