HOUSE OF SHAKIRA – Radiocarbon

14 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis maintenant une petite trentaine d’années, House Of Shakira mène son bonhomme de chemin sur les terres du hard rock mélodique. Et scandinave, qui plus est, puisque ce groupe vient de Stockholm. On ne sait pas ce qui a déterminé le choix de ce nom de House Of Shakira mais tout cela n’a rien à voir avec la fameuse chanteuse colombienne Shakira, qui démarrait tout juste sa carrière de gamine pop star à l’époque de la création du groupe.

Le point commun serait peut-être un goût pour des compositions raffinées et gentilles, ce qui caractérise House Of Shakira, qui signe ici son neuvième album qui est aussi le premier à paraître sur le label Frontiers. Côté personnel, ce sont toujours les vieux briscards Mats Hallstensson et Anders Lundström (guitare) qui tiennent la boutique, avec l’aide de Per Schelander (basse, membre original parti en 2011 mais revenu en 2018), Martin Larsson (batterie) et Andreas Novak (chant), les plus récents membres arrivés au début des années 2010.

Le dernier album du groupe se place droit dans la ligne des précédents, avec cette sympathique énergie hard FM retrouvée depuis qu’Andreas Novak a remplacé le vocaliste original Andreas Eklund à partir de l’album ʺHoSʺ en 2012. House Of Shakira braconne ainsi sans vergogne dans les forêts d’inspirateurs comme Def Leppard (la plage titulaire ʺRadiocarbonʺ pompée à mort sur l’ʺAutographʺ du combo de Sheffield), Krokus (ʺScavenger lizardʺ), Y&T (ʺSweet revengeʺ), Dokken, Alice Cooper (ʺSave yourselfʺ) et autres Bon Jovi. Harmonies vocales bien travaillées, solos de grattes fiers et altiers, électricité à tous les étages mais quand même en mode basse consommation, telles sont les caractéristiques de cet honnête album de hard mélodique qui n’a pas inventé la grenade à manche mais qui sait envoyer quelques décharges quand il le faut.

On ne va pas épiloguer sans fin sur ce groupe faisant bonne figure dans la série B, fabricant qualifié de quelques bonnes chansons classiques du genre. Sachez que si vous voulez passer un bon moment de rock électrique sans prise de tête ni questionnement sur l’avenir de l’humanité, cet album ʺRadiocarbonʺ sera un bon camarade de jeu. En attendant un autre disque du même genre qui prendra sa place dans les mémoires.

Le groupe :

Mats Hallstensson (guitare et choeurs)
Anders Lundström (guitare)
Per Schelander (basse et chœurs)
Martin Larsson (batterie)
Andreas Novak (chant)

L’album :

ʺHerd Instinctʺ
ʺOne Circumstanceʺ
ʺNot Aloneʺ
ʺRadiocarbonʺ
ʺA Tyrant´s Taleʺ
ʺDelusionʺ
ʺSave Yourselfʺ
ʺSweet Revengeʺ
ʺScavenger Lizardʺ
ʺLike A Foolʺ
ʺFalling Downʺ

https://www.facebook.com/HouseofShakira/

Pays: SE
Frontiers Music
Sortie: 2019/12/06

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!