JACK AND SALLY – Who we become (EP)

37 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ben Felix (chant et basse), Joshua Jacobs (guitare) et Pravir Ramasundaram (batterie) forment Jack And Sally à Londres début 2018 et placent leurs propos musicaux sur le terrain d’un indie rock nerveux à la croisée des chemins entre Green Day, Placebo, les Stereophonics. Le rock anglais trouve en Jack And Sally une énième génération de jeunes musiciens prêts à continuer à faire brûler la flamme.

Le groupe sort deux premiers singles (ʺTomorrow’s revolutionʺ, en août 2018 et ʺMacyʺ en février 2019) qui sont diffusés avantageusement par certaines stations de radio anglaises. Un troisième single ʺLong way homeʺ est publié en octobre 2019.

Ces trois morceaux diffusés à des époques diverses sont en fait liés par une histoire que l’on peut découvrir sur le EP ʺWho we becomeʺ qui reprend ces trois titres, avec en plus les chansons ʺNeverniaʺ et ʺMacyʺ. Macy est un personnage qui pourrait être n’importe qui dans la foule des anonymes. L’EP révèle la véritable identité de Macy mais reste suffisamment flou pour laisser à l’auditeur le soin d’imaginer d’autres détails de son côté. Le disque suit cette Macy à travers un voyage qui inspire une révolution dans cette ville imaginaire qu’est Nevernia, un endroit qui reflète les pires aspects de la société moderne. La pochette du disque insiste aussi sur le devenir des individus qui perdent parfois leur innocence première pour suivre des routes qu’ils n’ont pas forcément voulu suivre.

Le concept est intéressant, la musique rock nerveuse et habitée par un chant triste et fiévreux n’est pas forcément la plus originale du monde mais Jack And Sally parvient à insuffler ici un esprit d’urgence et de romantisme blessé qui a son charme.

Le groupe :

Ben Felix (chant et basse)
Joshua Jacobs (guitare)
Pravir Ramasundaram (batterie)

L’album :

ʺSuperstarʺ
ʺNeverniaʺ
ʺTomorrow’s revolutionʺ
ʺLong way homeʺ
ʺMacyʺ

https://www.facebook.com/jackandsallyuk/

Pays: GB
Engineer Records
Sortie: 2019/11/18

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!