MAENSION (The) – Raevolution

15 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation multiculturelle formée de membres venus d’horizons et de régions différentes, The Maension semble s’être construit en vue de porter un message d’union mais également des textes et des titres porteurs au vu du choix des mots. Sinon le combo a déjà fait pas mal parlé de lui avec des places dans les “Charts”, la participation à un grand nombre de concerts et de tournée à travers le Monde, la chance d’être en support de groupes connus comme Stone Temple Pilots ou Lacuna Coil pour ne citer qu’eux ! Ajoutons encore la participation à de nombreux festivals, à des séries télévisées ou encore l’obtention d’excellents résultats au niveau streaming (Spotify et Youtube). Sur ce on démarre dans un étrange univers où s’entremêlent chant lyrique et chant agressif, accompagné d’une musique au départ elle-aussi agressive et poussive jouant entre un heavy-rock et un métal-progressif pointu mais aussi, vers des sonorités propres au grunge. D’ailleurs des similitudes apparaissent avec des groupes comme Alice In Chains et bien sûr Stone Temple Pilots mais aussi à travers le chant aux Finlandais d’Overhead avec pour résultat, un rock métallique pêchu et tonitruant plutôt efficace !

Musique et chant ne font qu’un à travers un dédale dur et tranchant où, la batterie se fait rapide (un mixage son efficace) et les riffs de guitares accrocheurs tout en laissant aux avant-postes la voix qui pousse très fort. Même les chœurs sont poussifs et donc efficaces avec au final, une musique qui vous pousse hors de votre torpeur voir même qui vous déchire les tympans. Attention de nombreux passages travaillés et plus posés sont également de la partie, histoire de montrer à qui veut que l’on sait bien travailler chez The Maension. Rien d’étonnant donc de voir cette étrange formation assoiffée d’une rageur destructrice, de passer en première partie de groupes comme Ministry ou Perfect Circle, rien d’étonnant non plus à avoir déjà un si beau palmarès pour une formation qui me rappelle aussi un certain Tool !

C’est bien dommage que je n’ai pu chroniquer un tel objet plus tôt (vu sa sortie officielle en mars 2018 aux US mais novembre chez nous) car, il prouve que cet combo a de l’énergie à revendre la preuve avec cet excellent album voguant à mi-chemin d’un métal-propressif poussif et d’un grunge appuyé, qui fait corps avec toutes les références citées plus haut. Indispensable pour tous ceux qui veulent se décrasser les oreilles et s’offrir une bonne dose d’énergie. Et chapeau au mixage son qui est ici impeccable….à écouter à fond et sans retenue !

Pays: US
Take This Trip To Mars Records/Knife Fight Media
Sortie: 2018/11/8

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!