CD/DVDChroniques

KHYMERA – A New Promise

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Khymera n’était au départ qu’un projet studio. Mais, au fil du temps, c’est devenu un groupe à part entière au sein duquel on trouve maintenant le chanteur Dennis Ward (Pink Cream 69), le claviériste et bassiste Daniele Liverani (Genius Rock Opera), le guitariste Tommy Ermolli et le batteur Dario Ciccioni. “A New Promise” est leur second opus, mais le premier de ce line-up.

Khymera nous offre un rock mélodique de qualité. L’entraînant “Alone” ferait d’ailleurs un bon single. Mais, le groupe se caractérise surtout par de nombreuses reprises de chansons signées Jeff Scott Soto, Robin et Judithe Randall, Don Barnes ou Tom et James Martin.

“Looking For You” et “After The Way” de Don Barnes sonnent très eighties faisant parfois penser au rock mélodique de la West Coast. Même “You Can’t Take Me” de Jeff Scott Soto ne nous transcende pas. Heureusement, un titre comme “The Damage Is Done” remonte le niveau à la manière d’un Deep Purple, chant agressif, tous riffs dehors. Sans doute le meilleur moment de cet opus. “Give In To The World” se défendra pas mal non plus avec une guitare aux belles envolées et un chant au grain plus personnel.

La ballade “Tomorrow Never Comes” se veut charmeuse mais ne brille pas d’originalité. Celle de “All Is Gone” se fera bien plus séductrice. Début en duo piano/voix avant l’entrée du reste de groupe. Un morceau qui prend petit à petit de l’ampleur.

Khymera nous offre un album de rock mélodique sans grand relief mais agréable. Le seul problème est qu’il ne laisse pas de trace et qu’on l’oubliera donc rapidement.

Pays: IT
Frontiers Records FR CD 248
Sortie: 2005/12/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium