CD/DVDChroniques

LEVERAGE – Blind Fire

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Leverage est un jeune groupe de métal mélodique finlandais. Leur premier album “Tides” sorti en 2006 a été accueilli très chaleureusement aussi bien en Finlande qu’à l’étranger. Il a notamment reçu l’award 2006 du meilleur album de Metal/Prog sur le site melodicrock.com. Ils tirent leurs influences de groupes tels que Rainbow (c’est évident dans la chanson “Stormchild” par exemple), Magnum ou encore House Of Lords.

Pour poursuivre dans la foulée de leur premier succès, ce deuxième opus intitulé “Blind Fire” voit le jour en ce début d’année. On y trouvera des compositions réussies dans un style assez FM. Mélange de refrains aux choeurs accrocheurs, nappes de claviers atmosphériques et riffs de guitare efficaces. En témoignent des titres comme “Shadow In The Rain” ou le très bon “Stormchild”.

La voix de Pekka Heino (également frontman de Brother Firetribe n’évolue pas dans un registre suraïgu. Elle s’avère plutôt assez chaleureuse et les mélodies sont très agréables. On y retrouve même quelques intonations à la Fish dans le début de “Sentenced”. Ce titre reflète aussi l’excellent jeu de guitare de Tuomas Heikkinen qui est aussi le principal compositeur du groupe.

“Hellhorn” s’avère plus lourd et plus sombre. Par contre “Run Down The Hill” est dans la tradition Malmsteen avec ses échanges de soli aux tons néo-classiques entre les claviers et la guitare. Pour terminer l’album, la ballade “Learn To Live” est pleine de douceur et repose sur une mélodie prenante.

Après le succès de leur premier album, on peut dire que Leverage confirme tout le bien qu’on a dit d’eux précédemment. Si vous êtes fan de hard mélodique, n’hésitez pas à écouter cet album, vous ne serez pas déçus.

Pays: FI
Frontiers Records FR CD 359
Sortie: 2008/01/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium