CD/DVDChroniques

KHYMERA – The Greatest Wonder

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Khymera était au départ plutôt un projet studio entre Steve Walsh (Kansas) et le claviériste/guitariste italien Daniele Liverani (Genius Rock Opera). Le line-up a ensuite évolué vers une formation stable pour ce troisième opus. On y retrouve donc Dennis Ward (Pink Cream 69) au chant et à la basse, Daniele Liverani aux claviers, Tommy Ermolli à la guitare, et Dario Ciccioni à la batterie. En coulisses, on notera que ce sont les frères jumeaux Tom et James Martin (House Of Lords qui ont fait tout le travail de composition.

Le résultat en est un album aux mélodies soft et à la production impeccable. “Beautiful Life” donne le ton initial, la voix de Dennis Ward est pleine d’aisance, la chanson est bien emballée et le refrain fait mouche. Les claviers sont très présents de manière générale, ce qui a parfois tendance à un peu trop adoucir la musique de Khymera.

Certains titres paraîtront un peu trop léchés, mais il n’empêche que cet album s’avère assez plaisant à entendre. Des chansons comme “Borderline” ou “Since You Went Away” sont bien conçues et les refrains sont accrocheurs. “Love Has Come And gone” est une ballade plutôt sirupeuse comme il en existe des milliers. On lui préfèrera le titre suivant “No Sacrifice” qui est plus rythmé et plus intéressant.

“The Greatest Wonder” est un bon album mais sans plus. Il ne constituera pas un incontournable si vous n’êtes pas un fan du style rock FM. Je trouve qu’il y a trop de claviers au goût de guimauve et un peu trop de banalité dans les compositions. Tous les musiciens sont d’un très grand talent, mais j’aurais aimé entendre une musique avec un peu plus de pêche à l’instar du dernier opus de Pink Cream 69 qui, lui, vaut franchment plus le détour.

Pays: IT
Frontiers Records FR CD 364
Sortie: 2008/02/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium