CD/DVDChroniques

7 OCEAN – The Mysterious Race of Strange Entities

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe originaire de Biélorussie, nous avons reçu peu d’infos sur 7 Ocean, et étant donné que mes capacités en russe se limitent à faire signe au barman pour une vodka, je ne pourrai pas vraiment aborder la profondeur des textes de ce trio.

Le groupe est composé de Alexandr Eletsky, Sergey Starosotsky, et Alexandr Sofiks, mais là non-plus, pas d’informations quant à qui fait quoi, pas de page web pour le groupe, uniquement une brève description sur le site du label, qui comporte heureusement une section en anglais.

“The Mysterious Race of Strange Entities” est le permier album de cette formation, et il s’inscrit dans la tradition rock progressif seventies, un peu à l’instar de Van Der Graaf Generator. Il s’agit d’un album conceptuel dont on devinera, grâce aux titres traduits des chansons, qu’il aborde les entités (extra-terrestres ?).

La musique, si elle ne contient rien de neuf, n’en demeurera pas moins plaisante pour les connaisseurs. 7 Ocean propose des structures tantôt éthérées, tantôt complexes et denses. Les morceaux ont des structures et des subdivisions en plusieurs parties parfois récurrentes. Le chant en russe ne dérange pas, et c’est d’ailleurs certainement là que résidera l’intérêt de cet album pour les connaisseurs ou les collectionneurs.

Comme il est d’usage dans ce style, partie complexes d’orgues et de guitares, synthés aux sonorités Moog, et batteries en rythmiques syncopées, seront au menu de cette galette. La production convient au style, on visera donc un son vintage, assez brut, comme antan. A découvrir pour les curieux.

Pays: RU
Mals MALS 270
Sortie: 2008/03/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium