CD/DVDChroniques

VAMPIRE – Vampire

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ces quatre furieux ‘Thrash/Death métallurgistes’ suédois ne sont probablement pas les plus fervents adeptes du brainstorming. S’appeler Vampire et publier une cassette démo intitulée “Vampire” ; y ajouter un titre et la presser en vinyle au format 7’’ en lui redonnant le nom de “Vampire” (2013) ; décrocher un contrat avec le prestigieux Century Media et ne pas chercher un titre plus original que “Vampire” pour son tout premier album : voilà qui manque cruellement de recherche. Pourtant “Vampire” (l’album) mérite largement que l’on s’y attarde.

Vampire (le groupe) a été fondé en 2011 par le vocaliste Hand Of Doom (NDR qui officiait jadis chez The Legion), le guitariste Black Strings et le bassiste Command. Hands Of Doom qui, entre 2011 et 2011 tenait conjointement le micro et les baguettes, a aujourd’hui cédé le siège et les fûts à Ratwing afin de se consacrer plus sereinement à son job de frontman. Les 300 exemplaires de “Vampire” (la cassette démo) se sont écoulés en moins d’une semaine après que Vampire (le groupe) ait été élu ‘groupe de la semaine’ sur le blog du fameux Fenriz de Darkthrone. Le stock de “Vampire” (le 7’’), pressé accidentellement à 1000 exemplaires au lieu des 500 prévus, a également été épuisé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Il n’en a pas fallu plus pour attirer l’attention d’un Century Media très porté pour l’instant sur le revival de la scène Death/Thrash underground (NDR : comme le prouvent ses publications/rééditions récentes des albums de Massacra, Necrowretch, etc.).

Sans être le chef d’œuvre absolu “Vampire” (l’album) offre une grosse demi-heure d’adrénaline pure aux accros de la scène Thrash-Death Old School ; celle-là même qui puise ses origines dans le Death embryonnaire des premiers opus de Death ou d’Autopsy et dans le Thrash primitif des antiques Possessed et Celtic Frost. Si vos goût musicaux vous portent sur les riffs simples (mais accrocheurs), les vocaux rugueux et les atmosphères sépulcrales, le nouveau “Vampire” de Vampire est fait pour vous !

L’album (36’44) :

  1. Orexis (3’22)
  2. Howl From The Coffin (4’01)
  3. At Midnight, I’ll Possess Your Corpse (2’43)
  4. Ungodly Warlock (3’50)
  5. The Bestial Abyss (5’41)
  6. Black Deserts (2’57)
  7. Jaws Of The Unknown (2’50)
  8. The Fen (4’46)
  9. Cellar Grave Vampire (3’08)
  10. Under The Grudge (4’09)

Le groupe :

  • Hand Of Doom : Chant
  • Black String : Guitares
  • Command : Basse
  • Ratwing : Batterie

Pays: SE
Century Media
Sortie: 2014/03/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium