MINOTAURUS – Insolubilis

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les premiers balbutiements du groupe bavarois Minotaurus remontent à 1997. Le groupe sort presque coup sur coup ses deux premiers EP: «The First Labyrinth» (1997) et «Dragonbone Throne» (1998), auxquels la presse et le public leur réserve bon accueil. Le premier album «Path Of Burning Touche» (1999) sera rapidement suivi, en 2001, d’un nouvel EP intitulé «Carnyx». En 2004, les Bavarois sortent l’album «Myth Or Reality» avec lequel ils se font une place dans la cour des grands du folk métal.

Après avoir écrit en 2007 le titre «The Lonely Dwarf» pour figurer dans la BO d’un film allemand, le groupe décide d’affiner ce thème en lui consacrant un album conceptuel du même nom en 2009.

Minotaurus, qui compte désormais 7 membres, nous revient en grande forme avec un nouvel opus intitulé «Insolubilis», composé de 11 titres qui vous font voyager sur des sites historiques ou mythologiques en vous racontant des histoires de sirènes, de sorcières, de fantômes, de héros, de valeureux rois et de princesses. Même le Minotaure intervient dans l’histoire.

Musicalement, on retrouve dans ce métal folk celtique les éléments qui font la force du groupe: des duels de guitare, une harpe celtique, des flûtes et du basson. Pour la première fois, le groupe écrit la totalité de ses titres en anglais (sauf un bonus caché interprété en allemand). L’album est globalement plus dur que ses prédécesseurs et les compositions sont plus matures. Les plus anciens d’entre nous y distingueront peut-être, comme votre serviteur, des éléments de narration musicale utilisés sur les vieux albums de Genesis de l’époque Gabriel.

L’album se distingue aussi par des lignes de chant à plusieurs voix et par quelques morceaux très entraînants. La voix du chanteur Oliver est parfois un peu monocorde, mais il est épaulé dans les lignes de chant par Clarissa qui amène un peu de relief au niveau vocal. Malgré ce petit bémol, pour le groupe allemand, «Insolubilis» est en tout cas clairement l’album de la confirmation.

À conseiller pour les amateurs de métal folk épique et les esprits curieux.

Membres du groupe:

  • Jürgen H. (guitare)
  • Marcus F. (basse)
  • Clarissa H. (chant)
  • Oliver K. (chant)
  • Daniela S. (harpe, flute)
  • Reiner Z. (guitare)
  • Andy Finger (batterie)

Liste des morceaux :

  1. Preacher Show Me The Way (4:31)
  2. Davy Jones’ Locker (4:33)
  3. Only A Dream (4:16)
  4. Cemetery (5:04)
  5. Poison Rose (3:50)
  6. Shelter Of The Witch (4:21)
  7. Bonfire Brothers (5:14)
  8. Legend (4:15)
  9. The Haunted Palace (5:20)
  10. Insolubilis (8:40)
  11. Bonus: Der Fischer

Pays: DE
Limb Music 1611-163 CD
Sortie: 2016/11/11

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!