DESERTED FEAR – Dead Shores Rising

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ah, comme j’aurais pu vous dire du bien de cet album… si en l’écoutant, je ne m’étais pas autant ennuyé ! L’exercice de la chronique est loin d’être une science exacte. Surtout en matière de Death Metal. Je classe personnellement les albums du genre dans deux catégories distinctes. Les albums de Death Metal et des albums death metal. “Dead Shores Rising” est un album de death metal. Quelle différence, me direz vous, y a t’il avec un disque Death Metal ? Aucune, si ce n’est que dans le style, il y a les albums que je sens instantanément et sur lesquels je disserte avec plaisir et puis les autres ; ceux dont l’existence me semble tellement superflue et injustifiable que j’hésite un peu à y gaspiller une paire de majuscules neuves.

Deserted Fear est donc un trio death metal allemand, formé en 2007 à Eisenberg. Le groupe avait déjà publié deux albums “My Empire” en 2012 et “Kingdom Of Worms” en 2014. “Dead Shores Rising” sort fin janvier 2017 chez Century Media.

Emballé dans une pochette noir et blanc plutôt réussie, l’opus propose 45 minutes d’un Death Metal rapide et relativement convenu, sans réelle variation ni point d’accroche. Pas franchement désagréable, l’écoute se révèle simplement ennuyeuse au bout d’un bon quart d’heure. Le groupe, pourtant, semble connaitre son affaire et sa prestation est techniquement irréprochable. “Dead Shores Rising” n’est pas un album pour moi. Libre à vous, après tout, de ne pas être de mon avis.

L’album (44’59) :

  1. Intro (1’47)
  2. The Fall Of Leaden Skies (3’58)
  3. The Edge Of Insanity (4’04)
  4. Open Their Gates (3’31)
  5. Corrosion Of Souls (3’46)
  6. Interlude (1’15)
  7. Towards Humanity (3’07)
  8. The Carnage (3’52)
  9. Face Our Destiny (4’27)
  10. Till The Last Drop (3’48)
  11. Carry On (5’01)
  12. A Morbid Vision (bonus track) (2’45)
  13. The Path Of Sorrow (bonus track ft Tomas Lindberg) (3’33)

Le groupe :

  • Manuel Glatter : Chant, guitare
  • Fabian Hildebrandt : Guitare
  • Simon Mengs : Batterie

Pays: DE
Century Media
Sortie: 2017/01/27

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!