CD/DVDChroniques

HOUSE OF LORDS – Saint Of The Lost Souls

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Hasard de calendrier, après Night Ranger, c’est un autre groupe rock américain antidéluvien qui nous revient en grande forme en 2017.

«Saint Of The Lost Souls» est le 10e album du combo états-unien House Of Lords toujours composé de James Christian (chant), Jimi Bell (guitare) et B.J. Zampa (batterie & –backing vocals). Seul changement notable au sein de l’effectif, l’arrivée d’un nouveau préposé à la basse, Chris Tristram (Jack Russell’s Great White, Munroe’s Thunder), qui succède à Chris McCarvill.

Enregistré et produit par James Christian, vocaliste et tête pensante du groupe, le millésime 2017 est un subtil mélange de titres up-tempo et mid-tempo, avec quelques jolies «power ballads» et toujours ces fabuleux riffs de guitare de l’incroyable Jimi Bell qui sont la marque de fabrique du groupe. L’on notera au passage des claviers un peu plus présents que sur les albums précédents.

Depuis la sortie de son tout premier album en 1989, House of Lords fait les délices des amateurs d’AOR et de rock mélodique. Aujourd’hui encore, le groupe est considéré comme un des meilleurs éléments de la scène rock des années ‘80.

Ce savant dosage de riffs mélodiques, de chœurs impressionnants, de refrains super entraînants, sans oublier la voix incomparable de James Christian et une écriture d’une efficacité machiavélique font que l’on en oublierait presque que le genre du rock n’est plus vraiment à la mode. Bien que les ingrédients soient archi-connus, le groupe parvient à en tirer une nouvelle fois le meilleur et à surprendre avec un album plus qu’agréable à écouter…

Voici d’ailleurs un petit clip vidéo de présentation de l’album par les membres du groupe en personne:

Et voici aussi le premier vidéoclip extrait de l’album avec le morceau intitulé «Harlequin» qui donne une excellente idée des pépites que vous pouvez trouver dans l’album «Saint Of The Lost Souls»:

Bref, les papys du rock mélodique font de la résistance et nous, on en redemande !

Liste des morceaux :

  1. Harlequin
  2. Oceans Divide
  3. Hit the Wall
  4. Saint of the Lost Souls
  5. The Sun Will Never Set Again
  6. New Day Breakin’
  7. Reign of Fire
  8. Concussion
  9. Art of Letting Go
  10. Grains of Sand
  11. The Other Option

Pays: US
Frontiers Music SRL
Sortie: 2017/03/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium