CRAZY LIXX – Ruff Justice

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Originaire de Malmö, Crazy Lixx est un groupe de glam métal formé en 2002. Après avoir connu une histoire un peu mouvementée, son line-up se stabilise enfin en 2015. Pour fêter ses 15 ans d’existence, le groupe revient en 2017 avec un album intitulé «Ruff Justice» sorti le 21 avril dernier sur le label Frontiers.

Le quintet d’artistes qui incarnent aujourd’hui le groupe suédois se compose de Danny Rexon (voix), Joél Cirera (batterie), Jens Sjöholm (basse), Chrisse Olsson et Jens Lundgren (guitares).

Dès les premières notes, on se trouve propulsé dans le passé, avec un son très eighties, des chœurs masculins qui sous-tendent les refrains, des hooks et des riffs de guitare hyper efficaces, un son imposant et ample, une batterie pêchue, des solos de guitare comme on les aime et une production imitant à la perfection celle des grands groupes américains des années ’80.

Les gamers parmi nos lecteurs risquent de reconnaître certains morceaux puisque, pour la petite histoire, deux titres («XIII» et «Live Before I Die») sur les 10 que compte l’album ont servi de fond sonore au jeu «Friday The 13th».

L’album a un son plus dur que la moyenne des productions Frontiers et le côté rock est très marqué. La voix de Danny Rexon est impeccable dans tous les registres. Les Suédois n’ont rien à envier à leurs homologues américains qui, dans les années ‘80, nous ont gratifié de tant d’albums devenus des classiques à l’épreuve du temps.

Plaisir garanti à tous les étages à l’écoute de cet opus de Crazy Lixx. S’il faut retenir un morceau en particulier, je pointerais «Killer» qui me semble avoir un je-ne-sais-quoi de plus que les autres.

Pour vous faire une idée plus précise de ce que Crazy Lixx a sous la pédale, voici le premier single extrait de l’album, «Ruff Justice»:

Ensuite, le label a également partagé un autre titre en version audio. Je vous propose donc de découvrir «XIII»:

Ce petit bijou de hard rock classique made in 2017 est idéal pour les longs trajets en voiture ou pour passer en musique de fond lors d’un barbecue entre amis. Si le groupe est ne fût-ce qu’à moitié aussi bon sur scène que sur le CD, il me faut de toute urgence un billet d’avion pour Stockholm pour aller voir Crazy Lixx en concert !

Liste des morceaux :

  1. Wild Child
  2. XIII
  3. Walk The Wire
  4. Shot With A Needle Of Love
  5. Killer
  6. Hunter Of The Heart
  7. Snakes In Paradise
  8. If It’s Love
  9. Kiss Of Judas
  10. Live Before I Die

Pays: SE
Frontiers Music SRL
Sortie: 2017/04/21

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!