CD/DVDChroniques

ABBYGAIL – Electric Lady

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après un EP 5 titres sorti en 2014 et qui laissa un bon souvenir au chroniqueur de l’époque étant finalement inspiré dans son texte et ses propos, le combo français de rockers nordistes nous revient avec cette-fois un album complet comportant 12 chansons. Toujours bercé par les fondements du hard-rock et du blues, Abbygail continue son petit bonhomme de chemin comme l’on fait des groupes légendaires du calibre d’AC/DC ou Aerosmith, proposant aussi un rock pêchu et accrocheur grâce à un chant doté d’une belle assise, des guitares tranchantes et une section rythmique appuyée.

Dès les premiers accords ou plutôt les premiers riffs, on est directement dans la place avec des guitares assurées qui balancent du lourd et une batterie bien en place. Un chant puissant sans être agressif complète le tableau d’un hard-rock respectant les traditions, sans oublier de très beaux soli de guitare où Luke Debruyne et Guillaume Rue excellent dans un art parfaitement maitrisé. Assisté de Bertand Roussel (chant) et Pascal Roszyk (basse), le duo de guitariste se fait aussi seconder par deux autres acolytes pour les sessions de batterie.

Tout se petit monde nous livre un rock d’une rare efficacité où hard-rock et blues se marient avec le heavy-métal lors des nombreux passages solistes des six cordes, offrant à l’amateur une musique directe et bougrement remuante qui me rappelle aussi ZZ Top avec un tempo qui parait lent mais qui cache une vraie puissance de force. Car la force justement du groupe, c’est de construire un rock pur jus qui garde toujours un bel aspect mélodique, un rock qui pousse le connaisseur à dandiner du chef et fermer les yeux pour se balancer les reins au rythme des coups de buttoir ou des riffs acérés de guitares.

Tous ceux qui ont depuis le départ accroché à ce fabuleux courant qu’est le hard-rock, ceux qui apprécient ce petit côté bluesy et gras en seront donc pour leur porte-monnaie, puisqu’il faudra se procurer ce disque. Encore mieux il faudra aller les voir sur scène, car c’est le genre de rock qui se transcende en Live. Rock’n’roll droit devant !

NB : petit conseil d’ami, n’hésitez pas à compulser le site officiel, il regorge de photos et de vidéos…à ne pas rater !

Abbygail Le Facebook

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium