SAVAGE MESSIAH – Hands Of Fate

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé à Londres en 2007 Savage Messiah s’est construit rapidement une solide réputation comme un des groupes distinctifs de métal en Angleterre, grâce à un son qui permet un pont sonore entre le passé et le présent. Porté par son frontman et guitariste David Silver, la formation anglaise choisi 2017 comme année de référence aussi bien au niveau scénique que discographique. Aidé dans sa tâche par Sam S Junior (guitare et chœurs), Mira Slama (basse) et Andrea Gorio (batterie), David lance avec efficacité sa voix dans la bagarre, permettant grâce à son chant clair et haut-perché d’offrir une belle piste d’envol aux guitares et à la section rythmique.

Le potentiel de la formation s’est révélé dès le premier album “Insurrection Rising” sorti en 2009 sur le label Candlelight Records, suivi ensuite de deux autres opus en 2012 et 2014, tous deux produits sur la légendaire maison de production Earache Records ! Du Japon où le groupe participe au prestigieux Loud Park Festival en octobre 2016 à l’Europe où la formation accompagne des pointures comme Trivium ou Soulfly, il n’y avait qu’une chose à faire…sortir un nouvel album. C’est donc chose faite avec une réalisation discographique à la hauteur des espérances du groupe, produire un heavy-métal à la fois puissant et mélodique, proche de la grande tradition du British metal songwriting. Suivant quelque part la ligne métallique des légendes comme Iron Maiden, Judas Priest ou Black Sabbath, les Londoniens pratiquent donc un heavy-métal fluide et direct où les riffs et soli des guitares foisonnent.

Parfois proche aussi du son de Metallica, les morceaux apportent un vrai confort d’écoute grâce à un mixage son impeccable, la faute (si je puis dire) à Scott Atkins qui vient ici épauler les musiciens en tant que producteur et ingénieur-son. Pour le reste les morceaux s’enchainent toujours en gardant un métal puissant, euphorique mais à tout moment mélodique, un rock pêchu et métallique qui pourrait plaire à un large public.

Un rendu sonore impeccable de la section rythmique (surtout au niveau de la batterie) et une parfaire cohésion entre les deux guitaristes (qui s’alternent pour le lead et la rythmique) et un chant fluide et haut-perché, font de cet opus un disque de heavy-métal plutôt fort attrayant. Une main de fer dans un gant de velours où comment associer puissance et mélodie !

Savage Messiah Le Facebook

Savage Messiah “Hands Of Fate”

Savage Messiah “Wing And A Prayer”

Pays: GB
Century Media
Sortie: 2017/10/27

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!