AUDREY HORNE – Blackout

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis 2002, les Norvégiens de Audrey Horne nous gratifient d’albums de métal classique avec un petit vent de fraîcheur venu des fjords. Trois ans après l’excellent album Pure Heavy, les hardrockeurs originaires de Bergen nous reviennent en grande forme avec un opus intitulé «Blackout» composé de 12 titres plus que valables.

Dès le premier morceau, le ton est donné. Un titre puissant aux accents presque Iron Maideniens qui porte plutôt bien son nom: “This Is War”

A peine remis de cette première claque musicale, l’album continue avec un second titre, aux influences pop-punk, très représentatif lui aussi du savoir-faire des Norvégiens: “Audrevolution”

L’album est une espèce d’infusion de riffs de guitares soutenus efficacement par une basse très alerte et une batterie survitaminée, sans jamais écraser par sa présence, comme dans le morceau “Satellite”, dont voici la version audio:

Les morceaux sont construits sur des mélodies hyper entraînantes et les textes parlent de guerre, de vin, de femmes et de loups solitaires. Torkjell «Toschie» Rød assure comme un pro à la voix et il est toujours assisté de ses fidèles partenaires Arve «Ice Dale» Isdal et Thomas Tofthagen aux guitares, Espen Lien à la basse et aux chœurs ainsi que Kjetil Greve aux fûts.

Chaque titre est un tube en puissance et je suis plus que curieux d’entendre cet album interprété sur scène lors d’un prochain passage du groupe en Belgique. En attendant, ce sixième album du groupe pourrait bien être le meilleur de sa carrière. Les critiques sont dithyrambiques et n’hésitent pas à qualifier cet opus de concentré du meilleur de Thin Lizzy, Uriah Heep et Van Halen, avec une énergie et un rendu rappelant les meilleurs moments d’Iron Maiden.

Quoi qu’il en soit, l’album dégage aussi une ambiance festive et insouciante qui nous rappelle que le rock, c’est aussi fait pour s’éclater et faire la fête. Bref, un concentré d’énergie et de bonne humeur dont on a bien besoin par les temps qui courent. Attention toutefois: l’écoute de cette album jouissif provoque une addiction instantanée et irréversible, mais on adore ça!

Liste des morceaux :

  1. This Is War
  2. Audrevolution
  3. Blackout
  4. This Man
  5. Midnight Man
  6. Light Your Way
  7. California
  8. Satellite
  9. Naysayer
  10. Rose Alley
  11. Juggernaut (bonus track)
  12. The End (bonus track)

Pays: NO
Napalm Records
Sortie: 2018/01/12

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!