WAYWARD SONS – Ghosts of yet to come

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

En regardant la pochette on pourrait croire être tombé sur un album de rock-garage ou de psychobilly voir de rock’n’roll parallèle, car on se sent proche de l’univers des Meteors ou des Cramps, mais en fait le groupe anglais Wayward Sons est plutôt du côté hard-rock de la force ! Il est vrai qu’une telle pochette montrant un dessin assez humoristique et terrifiant ainsi qu’un arrière présentant une vieille coupure de journal, pourrait faire croire à de la musique alternative voir anarchique, mais c’est bel et bien à du bon hard-rock classique que l’on a affaire.

Suivant la tradition d’un groupe emblématique comme AC/DC ou de formations semblables à Skid Row ou même les Dangerous Toys, la formation anglaise propose un hard-rock pêchu et bien trempé où le chant est aigu et haut-perché. De son côté la musique est à la hauteur du genre, avec du ryhtme et du groove plutôt efficaces. Ca balance ferme et on a pas le temps de s’ennyuer ni de rigoler, car on est bel et bien ici pour se bouger les fesses pour dandiner son corps en suivant les tempos bien sentis de la batterie. Idem pour les riffs accérés de guitare soliste sans oublier la basse et la guitare rythmique qui complètent le tableau d’un hard-rock qui finalement tire souvent vers un hard-rock’n’roll à l’américaine.

Touchant aussi le heavy-métal, cet album des Wayward Sons sent bon le soufre et le rock, avec des chansons bien balancées qui vous tirent de votre torpeur afin de vous réveiller. Alors chers auditeurs et membres, profitez de ce chouette moment de rock et de groove, qui vous fera un bien fou !

Wayward Sons « Alive »

Wayward Sons « Crush »

Wayward Sons Le Facebook

Pays: GB
FRontiers Records FR CD 810
Sortie: 2017/09/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium