PART TIME FRIENDS – Born To Try

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le duo formé par Pauline et Florent sous le vocable Part-Time Friends revient donc avec un second album qui respire peut-être la revanche, car le binôme a manifestement dû attendre le succès suite à la sortie de son premier opus. Pourtant une surprise inattendue s’est positionnée sur leur route puisque le titre “Here We Are” fût pris par la célèbre marque d’automobile française Citroën, pour illustrer l’une de ses campagnes publicitaires ! Mais passons sur tout ça et allons de l’avant comme l’a fait le duo, utilisant encore ses spécificités (le caractère de nos deux protagonistes étant fortement opposé) pour mieux progresser vers un folk-pop cette fois plus pointu où le chant semble encore plus mis vers l’avant.

Une musique électronique légère et aérienne se renforce à travers l’apparition de la guitare électrique et d’un chant qui se veut effectivement poussé vers l’avant. Percussions et synthés accompagnent alors chant et guitare, dans un mélange de new-wave, musique électro et électro-rock léger qui garde toujours une empreinte pop. Léger je disais au départ pour une pop-musique à la fois électro et atmosphérique, qui offre aussi une rythmique cadencée sur “Born To Try” pour montrer un côté plus soutenu, sans oublier les nappes aériennes et légères de synthés. Le côté pop-folk du premier album reste d’actualité lors de l’ouverture d’ “Understand” pour ensuite basculer sur un électro-rock léger, toujours bien cadencé offrant aussi un petit côté alternatif. Idem pour des nappes mélancoliques présentes sur certains morceaux, qui offrent des moments plus sensibles.

Concernant “Hear That Sound” le début est ici aussi empreint de folk et de pop, avant d’apporter en sus les sonorités électro des synthés et des percussions sans oublier le chant à deux voix qui reste lui-aussi léger et feutré. Une douceur qui persiste tout au long de l’album, avec un savant mélange de pop-folk et de musique électronique soft qui nous berce gentiment l’esprit. Parfois le tempo se fait plus cadencé sans pour autant perdre l’objectif de nous bercer, avec quelques compositions plus pointues mais qui restent cohérentes avec l’ensemble de l’album où dominent la légèreté et la douceur de la soie.

En fait le duo Pauline/Florent propose un album très frais et bourré d’oxygène, qui respire l’aérien et la douceur grâce à une musique légère et donc un pop-folk-électro proposant une grande bouffée d’air frais !

Part-Time Friends Petit clin d’œil de 2016 à Citroën

Part-Time Friends “Born To Try”

Part-Time Friends “Hear That Sound”

Pays: FR
Sony Music/Un Plan Simple
Sortie: 2018/03/30

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!