CD/DVDChroniques

DISTANT DREAM – Your Own Story

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album du projet solo du multi-instrumentiste polonais Marcin Majrowki et ce, après un premier effort discographique paru en mai 2017, un projet que l’artiste porte à bout de bras puisqu’il s’occupe aussi de l’enregistrement des compositions d’un opus qui devrait je pense marquer les esprits…surtout ceux qui aiment le post-rock et le rock-atmosphérique.

Plusieurs invités sont ici présents pour seconder notre hôte du jour, qui propose une entrée en matière aérienne et légère qui s’ouvre grâce à des claviers subtils, pour ensuite verser dans un post-métal saturé où la guitare électrique puise ses ressources jusqu’à l’extrême. S’ensuit une ouverture atmosphérique sublime, qui part dans les cimes avant l’accélération de la guitare qui nous ramène vers le post-rock et un soli de guitare aérien avec une alternance d’ambiances qui se termine par quelque chose de subtil…une première compo qui montre un potentiel abominable ! On continue notre voyage à travers un post-métal soutenu qui reste mélodique et puis, l’artiste nous replonge dans un passage plus atmosphérique et fluide, qui met toujours en évidence une magnifique guitare et des claviers légers. Passant d’un post-rock pêchu à un rock-atmosphérique spatial, l’auditeur est irrémédiablement emporté par une telle musique !

Subtilité et doigté pour à nouveau ouvrir sur un post-rock énergique, une nouvelle composition qui joue toujours sur l’alternance des tempos, avec ça et là des passages plus aériens qui montrent une capacité d’écriture inouïe…avec même un piano classique qui temporise guitare et batterie tonitruantes ! Les morceaux nous maintiennent dans un univers parallèle où, une musique inspirée et bourrée de subtilités nous emporte vers une autre dimension spatiale, un endroit éloigné qui nous permet de capter toute l’essence de la musique de ce génial artiste polonais ! N’ayons pas peur des mots…

Votre serviteur qui est un amoureux de longue date du post-rock, du post-métal et du rock-atmosphérique, a par hasard déniché le bandcamp de l’album en voyageant sur la toile et depuis, n’a plus su se défaire de ce prodigieux “Your Own Story”. Donc j’ai décidé en mon âme et conscience d’attribuer la note maximale pour ce magnifique album, de plus réalisé par un seul homme. Chapeau et profil bas Monsieur Marcin Majrowski !

NB : De grâce écoutez immédiatement le bandcamp SVP !

Distant Dream Le Bandcamp

Distant Dream “Gradient Space”

Pays: PL
Autoproduction/Nova Studio
Sortie: 2018/05/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium