POWERWOLF – The Sacrament Of Sin

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il est de ces groupes qui parviennent à nous étonner à chaque nouvelle sortie, même si, pour l’essentiel, la recette qu’ils nous resservent à chaque fois reste basée sur les mêmes ingrédients. Mais la préparation est si gourmande qu’il est impossible de ne pas en reprendre une grande tranche… Surtout que le groupe est si doué qu’il parvient à écouler des quantités insensées de CD, malgré les temps difficiles que traverse l’industrie de la musique. Bref, un groupe qui mérite assurément qu’on consacre une chronique à son nouveau petit joyau.

Revoici donc les lycanthropes teutons de Powerwolf qui nous assènent un septième album intitulé «The Sacrament Of Sin». Ce nouveau millésime de leur mixture énergisante est un savant mélange de métal, de voix opératique, d’éléments religieux et surnaturels, de jolies filles et de loups-garous sans oublier une pointe de second degré.

Onze titres d’une efficacité redoutable, dont le premier extrait sorti récemment sur YouTube, «Demons Are A Girl’s Best Friend»

Les Teutons confirment la tendance avec «Fire & Forgive»:

Les amateurs en raffoleront, les détracteurs continueront à détester. Mais il faut reconnaître l’attrait incontestable que cette musique est capable d’exercer sur les foules. Mon commentaire écrit dans une chronique antérieure reste pleinement d’actualité: «Depuis ses débuts, le groupe n’a eu de cesse de se singulariser par un concept visuel parfaitement en phase avec sa musique, dans des décors spectaculaires. Chaque concert est célébré comme une véritable grand-messe métallique basée sur les titres très catchy du groupe joués dans une atmosphère alliant le sacré et le fantastique. La mécanique est parfaitement rodée puisque dès les premières notes, toute la salle entre en communion avec Attila et ses loups.»

Les chevaliers teutoniques de Powerwolf propageront leur bonne parole dans toute l’Europe en automne et passeront d’ailleurs par la Belgique. Alors n’hésitez pas à succomber au côté sombre de la force avec les métalleux lycanthropes !

Liste des morceaux :

  1. Fire & Forgive
  2. Demons Are A Girl’s Best Friend
  3. Killers With The Cross
  4. Incense And Iron
  5. Where The Wild Wolves Have Gone
  6. Stossgebet
  7. Nightside Of Siberia
  8. The Sacrament Of Sin
  9. Venom Of Venus
  10. Nighttime Rebel
  11. Fist By Fist (Sacralize Or Strike)

Musiciens :

  • Attila Dorn – voix
  • Matthew Greywolf – guitare
  • Charles Greywolf – guitare/basse
  • Falk Maria Schlegel – claviers/orgue
  • Roel van Helden – batterie

Pays: DE
Napalm Records
Sortie: 2018/07/20

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!