FROZEN CROWN – The Fallen King

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Une des découvertes qui m’ont le plus marqué lors de la dernière édition du Milady Metal Fest 2018 fut inconstablement le groupe italien de power métal mélodique Frozen Crown assurant la promotion de son tout premier album, intitulé «The Fallen King». Il se murmurait déjà chez les amateurs du genre que c’était une des sorties de l’année. De fait, le public du Milady Metal Fest en a eu pour son argent …

Frozen Crown est donc un groupe de power métal mélodique combinant voix masculine et féminine, qui puise son inspiration dans l’univers des premiers albums de Sonata Arctica et Nightwish, ainsi que dans la musique de groupes européens plus récents comme Orden Ogan.

Alternant les refrains entraînants et épiques, les riffs mélodiques et les duos vocaux, le tout enrobé d’une bonne couche de power métal, le groupe fait aussi des incursions dans le heavy metal classique à la Iced Earth ou Iron Maiden, mais aussi dans le métal folk et le death métal mélodique à la Dark Tranquillity). L’on notera même quelques passages en voix extrême. Les claviers enrichissent la texture musicale des chansons en leur donnant aussi un côté épique. Ils n’éclipsent cependant jamais les guitares qui forment le son de base du groupe.

L’écriture est à mettre en grande partie à l’actif du chanteur, guitariste et claviériste Federico Mondelli (Be The Wolf), entouré de la chanteuse et frontwoman Giada Etro (Ashes You Leave, Tystnaden). Les autres membres du groupe sont la jeune guitariste prodige de 17 ans Talia Bellazecca, le bassiste Filippo Zavattari et le batteur Alberto Mezzanotte.

Le premier extrait de l’album posté par le label Scarlet Records s’appelle «The Shieldmaiden»:

Peu de temps après est sorti le premier véritable clip extrait de l’album, «Kings»:

Signe que le label mise gros sur ce groupe, il vient de sortir un deuxième clip vidéo tiré de l’album, intitulé cette fois «Everwinter»:

Un album aux rythmes véloces, plein d’énergie et de jeunesse. Une production soignée et des compositions entraînantes. Un groupe affichant une excellente présence scénique et une grande complicité. Largement de quoi réjouir les amateurs du genre. Un excellent premier album que l’on espère annonciateur d’une belle et longue carrière.

Liste des morceaux:

  1. Fail No More
  2. To Infinity
  3. Kings
  4. I Am The Tyrant
  5. The Shieldmaiden
  6. Chasing Lights
  7. Queen Of Blades
  8. Across The Sea
  9. Everwinter
  10. Netherstorm

Pays: IT
Scarlet Records
Sortie: 2018/02/09

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!