KOBRA AND THE LOTUS – Prevail II

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Fin 2016, le groupe canadien Kobra And The Lotus parvient à convaincre le label Napalm Records de sortir un double album. Pour des raisons de pur marketing, la sortie est scindée et donne lieu à un premier album «Prevail I» sorti en 2017. Vu la qualité du premier volet, on ne peut que se réjouir de voir débarquer cette année son successeur «Prevail II».

Ce nouvel opus s’inscrit bien évidemment dans le prolongement de son prédécesseur, aux confins du rock et du heavy métal symphonique avec une touche de modernité en prime. Il faut dire que la voix très «rock» et relativement grave de Kobra Paige fait merveille sur les compositions de Jasio Kulakowski (guitares). Pour n’oublier personne, citons aussi Brad Kennedyà la basse, Ronny Gutierrez à la guitare et Marcus Lee batterie. Pour la petite histoire, le groupe a bénéficié, lors de sa tournée, d’un remplaçant de talent avec le guitariste virtuose Timo Somers.

Musicalement, l’univers du groupe peut se décrire comme heavy metal moderne (avec des accents hard rock plus classiques), avec un sens certain de la mélodie, une place très prépondérante aux riffs et solos de guitare, un côté rock un peu anguleux histoire de ne pas verser dans l’hyperconsensuel, une batterie punchy et cette voix assez unique qui cimente le tout.

D’après les infos biographiques fournies par le label, il semblerait que les idées de base du double album ont été amenées par le guitariste Jasio, mais que 85% du travail d’écriture et de composition a été fait sur place en studio, ce qui permet de dire que « Prevail » est vraiment le fruit de l’alchimie entre tous les membres du groupe.

Le premier extrait de l’album est intitulé «Losing My Humanity»:

Le groupe s’est fait plaisir en sortant un clip version manga de son titre «Let Me Love You»:

Très à l’aise, le groupe s’offre même le luxe de faire une reprise du «The Chain» de Fleetwood Mac:

Jamais avare quand il s’agit de faire découvrir sa musique, le groupe a posté un quatrième extrait de l’album avec «Velvet Roses»:

Bref, un album qui confirme le précédent, avec un groupe qui arrive à maturité et qui jongle habilement entre les morceaux plus rythmés (heavy metal mélodique louchant parfois vers le hard rock old school, voire le pop-rock populaire) et les morceaux faisant la part belle à l’émotion ou à la ballade. Plusieurs hits en puissance comme «Modern Day Hero» pour n’en citer qu’un.

Encore un album qui se laisse écouter bien volontiers sans jamais induire de lassitude. Profitez donc de l’occasion pour redécouvrir le premier volet et pour écouter le nouvel opus dans la foulée. Vous allez vous régaler !

Liste des morceaux:

  1. Losing My Humanity
  2. Let Me Love You
  3. Ribe
  4. My Immortal
  5. Human Empire
  6. Heartache
  7. Velvet Roses
  8. Modern Day Hero
  9. You’re Insane
  10. White Water
  11. The Chain (Fleetwood Mac Cover)
  12. Let Me Love You (acoustic version)

Pays: CA
Napalm Records
Sortie: 2018/04/27

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!