CD/DVDChroniques

BAEST – Danse Macabre

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ne cherchez pas la faute d’orthographe, cela s’écrit bien Baest. Ce n’est pas de l’anglais… c’est du danois ! En gros, cela veut dire ‘Beast’. C’était bien la peine de nous faire passer pour des dyslexiques ! Baest est un quintette Death Metal basé à Aarhus, sur la Côte Est du Danemark.

Baest ne semble pas avoir de temps à perdre. Née en 2015, la ‘petite bête’ a publié sa première démo l’année suivante. Cette démo digitale trois titres (NDR : que l’on peut encore découvrir en quelques clics via Bandcamp) a été suivie, quelques mois plus tard d’un EP six titres autoproduit intitulé “Marie Magdalene”. La courte plaque a immédiatement attiré l’attention des découvreurs de talents du label allemand Century Media, qui, flairant la bonne affaire, se sont empressés de lui faire signer un contrat. Le résultat de cette ascension fulgurante s’intitule “Danse Macabre”. Il est disponible depuis la mi-août aux formats CD, LP et digital.

Alors, bestiale la bestiole ? Oui, certainement ! Mais pas plus que les autres formations du genre. Brutale, sans être extravagante, elle met à profit les enseignements conjoints des vieilles écoles suédoise et américaines du genre pour nous offrir 33 (courtes, mais intenses) minutes d’un Death Metal gras et rageur (fortement inspiré par l’Entombed du début des années 90), auquel elle ajoute une noirceur brutale que ne renierait sans doute pas le cocasse Trey Azagthoth de Morbid Angel.

Rien de franchement inédit, mais de la qualité supérieure, c’est, après tout, ce que demande le commun des amateurs de Death Metal. Ne manquez pas l’ascension de cette petite bête qui monte, qui monte….

L’album (33’44) :

  1. Crosswhore (3’56)
  2. Hecatomb (4’43)
  3. Danse Macabre (6’08)
  4. Atra Mors (3’22)
  5. Messe Macabre (3’15)
  6. Ritual (1’53)
  7. Vortex (3’58)
  8. Ego Te Absolvo (6’26)

Le groupe :

  • Simon Olsen : Chant
  • Svend Karlsson : Guitares
  • Lasse Revbech : Guitares
  • Mattias ‘Muddi’ Melchiorsen : Basse
  • Sebstian Abildsten : Batterie

Pays: DK
Century Media
Sortie: 2018/08/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium