ANGRRSTH – Znikad (EP)

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Saloperie de réchauffement climatique. L’automne, cela devrait être sombre, humide et peuplé de créatures maussades. Qui a vraiment envie de se balader en short et en t-shirt en plein mois d’octobre ? Pas nous ! Heureusement, il y en encore des musiciens capable d’assombrir nos humeurs en quelques secondes et de nous rappeler que pour lutter contre les UV, l’ombre est bien plus efficace que la crème solaire ! En matière de noirceur automnale “Znikad”, le premier EP de l’imprononçable Angrrsth est notre coup de cœur absolu !

Né cette année même dans la ville polonaise de Torun, Angrrsth combine un Black Metal furibard et quelques éléments plus typiques de la scène Death à une forte dose d’identité personnelle. Riche en contrastes, sa musique confronte une série de passages sombre indéniablement accrocheurs (NDR : constitués de riffs mémorables et de mélodies rugueuses) à des éclats de violence intenses durant lesquels le blast beat fait loi. Les textes, écrits dans un polonais qui nous semble empli de colère, sont interprétés par une voix grasse et hargneuse, qui, malgré l’affiliation du groupe à la scène Black Metal, tient plus souvent de L-G Petrov (Entombed A.D.) que d’Abbath (Immortal) ou de Shagrath (Dimmu Borgir). À de rares moments, une seconde voix, plus colérique encore que la première, ajoute un peu de vitriol sur nos tympans ensanglantés.

“Znikad” est disponible en version digitale sur Bandcamp depuis quelques mois déja, mais les amateurs du genre préfèreront sans conteste la version CD proposée par Godz Ov War Productions, puisqu’elle est agrémentée d’un excellent titre supplémentaire.

L’album (28 :20) :

  1. Krew i trans (6’12)
  2. I kopyt slysze stuk (5’31)
  3. Upadlem (5’16)
  4. Siarka i kwas (4’24)
  5. Nad Glowa Sznur (6’57)

Le groupe :

  • Hermann : Chant
  • Grisch : Guitares
  • XII : Basse
  • Simon : Batterie

Pays: PL
Godz Ov War Productions GOWP MMMDCLXIII
Sortie: 2018/10/01

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!