EXPLICIT SILENCE – False Supremacy

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mais qui peut avoir eu l’idée saugrenue d’associer le mot ‘Silence’ avec le patronyme d’un gang militant dans le milieu du Brutal Hardcore ? Selon le dico Larousse, le ‘silence’ est ‘une absence totale de bruit’ ou encore ‘le fait de se taire’. Ces deux définitions, vous en conviendrez, ne sont pas vraiment représentative de ce genre musical qui, en règle générale, fait passer ses messages à grand renfort de vociférations et de décibels.

Explicit Silence est un quintette Brutal Hardcore français basé à Saint-Lô en Normandie. Formé en 2002, le groupe a déjà plusieurs EPs et LPs à son actif. Le dernier en date s’intitule “False Supremacy”. Il est paru le 26 septembre dernier en autoproduction et est disponible au format CD Digipack via Bandcamp ainsi que sur les plateformes de téléchargement principales (Spotify, Deezer, iTunes, Youtube, etc.).

Si le choix du patronyme demeure un mystère, la musique, elle, ne cache rien des furieux projets d’Explicit Silence. Le plan est simple : contester, molester et prendre son pied en vingt et une minutes chrono. Le délai imparti est plutôt réduit, mais le groupe parvient sans peine à ses fins ! “False Supremacy” est découpé en huit assauts brefs, mais imparables, d’un Hardcore virulent, fortement teinté de Thrash Metal. Chant corrosif, refrains hymniques, riffs dévastateurs, rythmique furibarde : la puissance de feu est phénoménale. Mise en boite au Swan Sound Studio (Normandie) par Guillaume Doussaud et Mastérisé au Boss Hog Studio (Hauts de France) par Clément Decrock, la plaque rivalise d’intensité avec les superproductions américaines. Gary Meskil, le leader de Pro-Pain, ne s’y trompe d’ailleurs pas, puisqu’il pousse rageusement la chansonnette sur le titre “What Defines Me”.

De nos jours, il y a encore des rigolos qui croient dur comme fer qu’il n’y a qu’à New York que l’on sait jouer du Hardcore. À ces imbéciles, nous répondons désormais par un silence… explicite !

L’album (21’15) :

  1. Intro (2’24)
  2. My Own Path (2’13)
  3. Endless Fight (feat. Goffer) (2’24)
  4. What Defines Me (feat.Gary Meskil de Propain) (2’35)
  5. Unwavering Will (2’45)
  6. False Supremacy (3’12)
  7. MCMG (2’55)
  8. Scared Of The Unknown (2’46)

Le groupe :

  • Bruce : Guitares
  • Pierre : Guitares
  • Devy : Basse
  • Paul : Chant
  • Rudy : Batterie

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2018/09/26

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!