CD/DVDChroniques

RUSTHEAD – Gear Up

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe formé à Cherbourg en 2018 Rusthead pratique un power-rock teinté de hard-rock’n’roll et de rock US/australien avec manifestement un rendu musical qui, n’attend que la scène pour s’exprimer ce qui laisse entendre que, le groupe français propose des prestations scéniques puissantes ! A défaut de Live attardons-nous sur cet album studio pour malgré tout percevoir l’atmosphère du rock proposé qui manifestement, laisse transpirer un rock brut de coffrage tirant vers le rock’n’roll avec logiquement, un tempo bien cadencé qui pousse à taper du pied avec des riffs aux relents de hard-rock et bien sûr un petit solo de la 6 cordes :

Une empreinte à mi-chemin du hard-rock et du rock’n’roll que l’on conserve de composition en composition avec peut-être, une direction artistique allant aussi vers le garage-rock voire le stoner lorsque, les riffs de guitare se font plus gras mais attention l’on perçoit à certains moments aussi des sonorités funky offrant finalement un rock aux multiples-couleurs !

Tout cela sonne vachement bien rock et ce pour le plus grand bonheur des puristes et des amateurs de rock pur jus qui, retrouveront ici de nombreux courants dissidents comme le grunge ou le stoner mais surtout l’esprit rock’n’roll ! Sur ce je vous propose un second extrait officiel qui lui-aussi, sent bon le rock brut de coffrage :

La formation française nous livre un album bourré jusqu’à la gueule de bon rock celui qui, nous fait taper du pied et dandiner du chef au rythme de ces foutus riffs de guitare, un opus qui fait honneur au rock’n’roll. Alors let’s rock…

Pays: FR
M&O Music/M&O Office/DOM
Sortie: 2024/05/17

https://www.facebook.com/RustHeadOfficial

Laisser un commentaire

Music In Belgium